DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Deux DayTayAimHix en parfait état.

Aller en bas 
AuteurMessage
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:21Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Bon, du coup on va reprendre le début de l'histoire. Pas mal de soucis avec mes véhicules, des trucs compliqués que je n'arrive pas à résoudre ( point n°1), envie d'avoir un petit moyen de s'évader de nouveau sur les chemins ( point n°2).

Deux temps, pas plus! Pour le bruit, la facilité (?!), la nostalgie de ma mobylette ( point n°3), et bien sur quelque chose de robuste, disponible et bricolable facilement ( point n°4).


Dooooonc?
Quatre points, quatre lettres de noblesse ( ahah), le DTMX!


Me voilà un lundi, comme un fou à chercher toutes les annonces d'internet du possible et imaginable.
J'en étais venu à sélection deux annonces, un Dtmx très propre ( mais ne prends pas ses tours et réservoir rouillé à l'intérieur) à 300e, et un lot de deux Dtmx ( 1 propre avec apparemment bruits au bas moteur, et 1 en mode cross à remonter) pour 500e.

Bref, c'était samedi après-midi, et dimanche j'en VOULAIS UNE. Samedi fin de soirée, les deux m'appellent: Vendues, désolé!


Poooooooooow, dans ton cul-lu-lu.
Dépité, je regarde une dernière fois les annonces. Et là, à 220km de chez moi, un pauvre lot de deux Dtmx à 500e, carte grise toussa toussa.


Bordel, je fonce! Levé 5h du mat, je fonce avec ma biche et avale presque 450 km finalement dans la matinée, un peu délesté du tarif autoroutier du sud de la France, arf.

Et là, voilà!
Deux machines en parfait état, tous les moteurs tournent comme des horloges, incroyable d'ailleurs.
Elles ont aussi toutes les deux une carte grise d'ailleurs, juste les ampoules de clignotants à changer, dommage!




.................BLAGUE!
Voilà deux pauvres motos en état A REFAIRE, normalement rien de méchant, normalement! Bref aucunes d'entre elles ne démarrent, mais il m'a donné une paire de pneus et clignotants en plus, EH OUI!
Une seule a la carte ( et encore, une de retard...) l'autre est montée sauce YZ ma gueule.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  414623IMG20150920154744

Mais putain...A peine chez moi que je les ais DÉMONTÉES.... Qu'es que c'est bien! C'est trooop facile, troooop agréable à bricoler!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  138716IMG20150920171804

Et pour une fois, je veux faire les choses BIEN. Donc oui, je prends mon temps, je nettoie tout, j'enlève les vis foirées au tournevis à frapper, je graisse les pas de vis, je donnerai des coups de peinture, etc etc.

Mon but c'est de les faire propre, petit à petit, tout simplement, je prends mon temps.

A ce jour j'ai nettoyé quelques pièces, commandé un robinet de réservoir, quelques pièces parciparla que je ne vais pas détailler, car j'ai pas très intéressant de savoir que j'ai commandé un antiparasite NGK Very Happy.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  481006IMG20150920154751
Deux DayTayAimHix en parfait état.  5280251442873623img20150920154758

Mon beauf s'y connait très bien, mais j'ai quelques questions:

J'ai la pompe à huile qui semble fonctionnelle sur l'une d'entre elles, mais qu'en pensez vous, trop dangereux?

Il m'a parlé deux maladies connues, la fuite du joint au niveau du kick, et ce kick qui vient se casser car en fonction du coup de jaret il se met en contact avec le cale pied.
J'ai juste la première chose, c'est compliqué à changer?

N'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil pour ces belles.

J'ai aujourd'hui commandé:
Une RMT
Un robinet
Deux filtres à essence

Et je prévois pleins d'autres choses, j'aimerai faire deux motos propres, et si possible trouver une CG pour faire homologuer la " cross " .

Juste ce problème de fuite au kick, je sais pas trop quoi commander en joints en fait? Joint de carte d'embro obligé mais après?

Merci à vous!


Dernière édition par Motardebase. le Mar 8 Déc 2015 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:14Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

salut1

"petit" "édit modération"

merci de bien vouloir redimensionner tes images.
c'est plus cool et cela fait partie du règlement du forum.
merci pour ta compréhension Wink

sergio

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:28Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Salut tout le monde!

Bon un peu déçu que personne n'ai commenté, je pensais que ça pouvait un peu intéresse du monde quand même!
Je tiens quand même à vous tenir au courant de la chose, après avoir du coup re-dimensionner mes photos Wink


Bref, des poissons sont passés sous le pont depuis! Je m'y suis mis à fond, mon seul jour de libre par semaine, jusqu'a 3h du matin, et levé 8h le lendemain pour faire au plus vite, faut dire que ça plaisait vachement aussi.

Aujourd'hui j'en suis là, à peu près.
Environ 1000euros dépensés pour les deux motos, prix d'achat compris.
Elles tournent aujourd'hui toutes les deux parfaitement, l'une d'entre elle a la carte grise, l'autre je vais tenter à la FFVE.

Beaucoup de pièces changées, une peinture au programme ( faite sur l'ancien réservoir pourri, comme ça pas de regret).

Dernièrement, petite déception: Tombé en panne après une centaine de KM. Par chance, près de chez moi. J'ai à prioris trouvé le problème: Ecartement des rupteurs de 0.03mm au lieu de 0.3mm.
Vous me croyez si je vous dit que j'ai gagné 5cv au moins? Very Happy


A vos avis, je suis preneur de tout conseil.

Deux DayTayAimHix en parfait état.  846435IMG20151207125748
Deux DayTayAimHix en parfait état.  545486IMG20151207133615

Deux DayTayAimHix en parfait état.  606143IMG20151129122948
Deux DayTayAimHix en parfait état.  832867IMG20151129123004

L'autre, sans carte grise:
Deux DayTayAimHix en parfait état.  832917IMG20151123150536

A buis les baronnies, dans la drome!  I love you
Deux DayTayAimHix en parfait état.  775325IMG20151122203731

Une petite vidéo, pas folichonne...
Revenir en haut Aller en bas
DTMXDID

DTMXDID

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 21/04/2012
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:54Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Top que les deux roulent!! Ca peut permettre d'en remonter une nickel et l'autre pour s'amuser en tt... Tu as eu bien raison de craquer, elles te le rendrons bien!
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:27Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Super !
tu as la chance d'avoir des chemins sympa pres de chez toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:01Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Franchement pour l'instant je n'en suis pas déçu, juste la noire que j'arrive pas à régler parfaitement, elle sature à haut régime...


Oui c'est sur qu'il y a un peu de quoi faire en Provence ! Tu es d'où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:36Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Loir & Cher.
Les bords de Loire sont proteges par l'unesco;
la sologne est privatisee par de grosses proprietes de chasse
Bref ce n'est facile...
Mais je ne plaint pas, je n'ai ma dtmx que depuis qques semaines et elle n'est pas encore prete a affronter les chemins... ou c'est moi qui n'est pas pret...
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:27Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Ah punaise c'est embêtant ça..


Effectivement je comprends, c'est du mental juste du mental! Very Happy

SINON...Nouvelles poignées, les chinois m'on proposé des PROTAPPPEEER pour 2,5euros au lieux d'une quinzaine, j'ai dis oui les chinois!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  426064IMG20151220121441


J'ai modifié le phare de l'autre, vamos pour un phare de l'armée option tracteur!
J'ai fait une demande à la FFVE pour l'obtention d'une CG en disant que c'était un don de mon grand-père, on verra bien ahah!



Deux DayTayAimHix en parfait état.  181675IMG201512201639171
Deux DayTayAimHix en parfait état.  938943IMG201512201639261

J'ai echangé les selles, vous en pensez quoi?
Deux DayTayAimHix en parfait état.  284736IMG201512201451281
Deux DayTayAimHix en parfait état.  448191IMG201512201441321



J'ai ressorti leur concurrente, signée Honda et pourvue d'un moteur 4t!
Enfin, c'était avant que je serre et que je tape sur la culasse avec un marteau ne comprenant pas pourquoi elle sortait pas cette pute. Il y avait une chaine de distribution, je ne connaissais pas le 4T.
Embarassed
Deux DayTayAimHix en parfait état.  360381IMG201512201523361
Revenir en haut Aller en bas
Loran73



Membres

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : [38]
Date d'inscription : 15/04/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:52Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Je vois que tu es comme moi, tu as du mal à acheter qu'une moto à la fois et quand tu veux quelque-chose c'est tout de suite. J'aime bien le mélange jaune et noir ça rend bien. Ça fait plusieurs que je vois comme ça et ça me tente.
C'est toi qui a peint le réservoir ? Si oui tu t'y est pris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:20Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Merci!
Pour dire, là je me tate même à en acheter une à 170euros, un peu dégueulasse sans CG mais pour les pièces au cas ou!..


Oui je l'ai peins moi même,

- J'ai enlevé toute la peinture de l'ancien réservoir, car peint à la bombe de façon merdique ( tu le vois, c'est le reservoir noir avec l'autocollant YZ), là j'ai fait une connerie car j'ai tout enlevé au disque à lamelle, donc j'ai mal égaliser la surface...
-Poncage au 400, 2 couches d'apret, poncage au 600.
-3 couches de peinture


Terminé bonsoir Laughing

Sachant que j'ai pris des bombes Montana, je sais pas si tu connais... C'est à la base de la bombe de graff très bon marché ( 2-4euros) la bombe. L’inconvénient majeur c'est qu'elle seche très rapidement dans les "caps" donc, ça les bouche. Par contre elle a un faible débit donc la coulure est très difficile à faire Very Happy
http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html

C'est pas une peinture parfaite, mais ça fait largement l'affaire pour le prix sachant que je fais vraiment de l'enduro avec!
Mais le prix en tout doit être de 20euros donc t'imagine!


Revenir en haut Aller en bas
Loran73



Membres

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : [38]
Date d'inscription : 15/04/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:30Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Ah nickel, merci pour les infos. Je testerai.
Moi aussi ça me "rassure" d'avoir plusieurs motos dans la garage.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:31Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Jour 1, balade en foret interdite.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  399925IMG20151231121618
Mais on est le 31 décembre, donc pas un sanglier à l'horizon! J'ai trouvé un château abandonné que j'avais déjà trouvé étant minot avec des copains!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  858081IMG20151231122629

Toujours autant de plaisir, j'ai même trouvé un GROS terrain d'enduro ( franchement je dirai... bien 1km de piste!). Par contre mes pneus TKC 80 sont à la ramasse dans du sableux... L'avant plonge! En même temps j'ai des gros crampons bien durs... Dans les pneus qui ornaient les virages, la plupart étaient en 19", c'est que les cross ça non ? Pourquoi c'est différent du 18" en enduro?
Deux DayTayAimHix en parfait état.  644483IMG20151231133428
Deux DayTayAimHix en parfait état.  565810IMG20151231135158
Deux DayTayAimHix en parfait état.  133673IMG20151231135152

Jour 2, achat d'une épave.
Pour seulement 170euros m'enfin!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  914293IMG20160104104302
Deux DayTayAimHix en parfait état.  580087IMG0488
Deux DayTayAimHix en parfait état.  859205IMG0487
Deux DayTayAimHix en parfait état.  632462IMG20160104104346
Deux DayTayAimHix en parfait état.  625628IMG20160104104312
Et là, deux parties se créent:

-Les pro-bonne affaire, " beuuuu c'est 154 fois trop cher! Je trouve 45 fois mieux pour 147 fois moins cher beuuuu"
-Moi, " C'était à 10 bornes de chez moi, il l'a fait démarrer, et le prix d'un carbu sur internet c'est 60euros"

Je l'ai prise, car je suis tombé en panne avec la noire. Donc là je vais essayer de faire un savant mélange des deux, sachant que je viens de foirer la vis qui maintient le rupteur, et qu'en changeant le carburateur elle tourne comme une grosse patate.



PARFAY.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe



Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/08/2014
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:38Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

hey! on passe du forum CB 500 au Dtmx! rebonjour! ihih!

bien bricolé ton bitza à 170 euros... Le réservoir, c'est un Jumbo en polyester? scratch

elles sont sympa tes deux autres mimix, surtout la jaune! je l'aime bien avec cette plaque phare; il ne lui manquerait plus que des gros pneus enduro pour renforcer le côté enduro justement Laughing

En tout cas, quand je vois les terrains de jeu que tu as, je rage! il y a de quoi s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
do61

do61

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : 61 - 59
Date d'inscription : 27/09/2014
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:28Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Pour 170e c'est pas trop mal!
C'est marrant, j'ai le même silencieux d'ailleurs! Il marche bien, mais il a fallu faire une patte de fixation et refaire un bout de tube pour le raccorder à la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73



Membres

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : [38]
Date d'inscription : 15/04/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:53Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Sympa les photos de ta sortie, surtout celle avec le château, elles sont geniales.

Sinon pour commencer à répondre à tes questions, le 19" c'est effectivement pour les cross. De ce que j'en ai compris, ça permet d'avoir plus de réactivité sur la moto mais ça fait perdre en adhérence dans le boueux/glissant car les pneus sont moins hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:09Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

On a de la chance, la provence c'est pas trop mal pour l'enduro oui! Mais malgré tout c'est souvent en illégalité quand même, c'est chiant ça..
Oui je crois que c'est un jumbo, c'est recherché ça comme réservoir d'ailleurs? Et oui... CB500 ET DTMX c'est les essentiels de la moto!

Oh mais tu sais que j'avais pas capté que c'était un échappement différent, le silencieux est lui tout mort, ça fait gagner en perf ça?
Dac pour les pneus je savais pas Smile


Petit débriefing de ce week-end:

Dimanche, à midi.
Mon beauf et moi se lançons dans l'idée de fiabiliser la noire et d'aller faire un tour au terrain d'à côté.
Après avoir fait monde et merveilles, on fini par trouver la solution: Le gicleur de ralenti s'était de nouveau bouché avec quelque chose d'épais (peinture?). Donc elle démarrait bien, le kick ne remontait toujours pas (problème de longue date, incompréhensible.), mais ça allait!

GO! Dtmx chargées dans le camion, équipement pret, c'est parti pour une session enduro sous un soleil de plomb (16° putain de merde!).

1er mauvaise nouvelle: La noire marche plus, elle dégueule par le pot, elle tourne trop riche, et malgré tous les réglages vis de richesse/aiguille, elle tourne comme une patate! Mon beauf cale en pleine montée, bonjour le bordel Very Happy

Deux DayTayAimHix en parfait état.  929712IMG20160110160936

2eme, mon pneu avant accroche comme une peau de patate sur du liquide vaisselle, putain ça craint! Je vais que donner des coups de pieds pour redresser le monstre, je vais vite le changer! Ca fait chier, car du coup j'espère que les modèles cross/enduro ne vont pas trop s'user sur route...

Bon là, c'était plutôt un problème de puissance Laughing
Deux DayTayAimHix en parfait état.  78893420160110162826


Du coup aujourd'hui démontage des deux et de la donneuse d'organe.
Au programme, vérifier s'il s'agit d'un problème de robinet, car celui de la noire est fuyard:
NON ( j'aurai essayé).
Démonter les gicleurs, et recommencer:
NON PLUS ( tamère!)
Refléchir, et échanger les gicleurs avec la jaune. Donc la noire avait un G130, et la jaune G120.

PHOQUE! Ca marche pour toutes les deux!
Et j'ai même changé le système d'arbre à kick avec la grise, maintenant il remonte  moto1

Reste plus ou moins à régler un soucis de jauge d'huile... Et vous pourrez venir rouler chez moi  :bananasex:

Il peut y avoir de la mécanique mal foutue, mais il y a souvent de mauvais bricolos bien
Revenir en haut Aller en bas
Loran73



Membres

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : [38]
Date d'inscription : 15/04/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:07Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

J'aime bien ta dernière phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:50Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Salut,

Ah mais c'est l'été chez vous!!!
sympa le look de ta jaune, j'aime bien !
J'ai également eu des soucis de ce genre... Ça venait du pointeau qui était hs. Remplacement du kit et c'est reparti.
Sacré engin la donneuse d'organe. Les réservoirs jumbo, c'est pas courant, surtout en bon état. Donc oui c'est recherché. Faut juste faire gaffe à la peinture qui a souvent du mal à tenir là dessus.
Elle a aussi un pot spécial dessus, de marque Giannini ou ascud je pense (vide, non bridé). Ça aussi c'est recherché.

Voilà, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
do61

do61

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : 61 - 59
Date d'inscription : 27/09/2014
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:20Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Le patron du fofo a tout dit!


Motardebase. a écrit:


Oh mais tu sais que j'avais pas capté que c'était un échappement différent, le silencieux est lui tout mort, ça fait gagner en perf ça?
.
.
.

Il peut y avoir de la mécanique mal foutue, mais il y a souvent de mauvais bricolos  bien

Pour le silencieux, sauf erreur, il s'agit d'un modèle a absorption. Il te suffit de le remettre en état, en enlevant les rivets et en changeant l'intérieur.
L'idée générale du truc c'est que en l'absence de chicanes (présentes sur les silencieux d'origine), les gaz s'échappent mieux.
Je l'ai monté au bout d'une ligne d'origine, et il m'a semblé gagné un petit peu mais peut-être que mon silencieux était un peu encrassé, je ne saurais pas dire. En plus je sais pas trop combien de temps il a tourné à la minérale!
Le seul truc vraiment sur, c'est que ça change le son! lol!

Pour la seconde phrase, je suis tout à fait de ton avis!
Et, d'expérience, quand on est dans le second cas il suffit de bien s'entourer! Very Happy
jesors2
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:55Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Là pour le coup elle ne fuit plus, donc ça ne serait pas le pointeau...Mais qui sait, autant ça viendra Laughing

Ca marche pour le réservoir, je vais voir pour le mettre en vente peut être, la capacité est vraiment plus grande?
Le silencieux ça me rappelle les mobs où on les changeaient tout le temps, mais effectivement je vais peut être voir pour le refaire, mais c'est normal que la cartouche sorte sous la selle?! Et quand tu dis que ça change le son, c'est plus agréable? Car j'ai pas envie de rouler sur une casserole cyclops


Tu l'as dit, il a fait chaud! C'est plaisant mais pas trop normal non plus...

Je suis rassuré de voir qu'ils n'y a pas que des experts en méca alors, je me sens... Moins seul class


Revenir en haut Aller en bas
do61

do61

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : 61 - 59
Date d'inscription : 27/09/2014
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:45Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

L'un de mes deux camarades de motocyclette offroad a eu un soucis de carbu aussi: le sien fuyait par intermittence via l'évacuation du trop plein, même en roulant parfois.
Peut-être que le pointeau ne fait pas toujours son travail, dans ce cas mieux vaut le changer. Sinon, j'ai lu sur un autre forum que les flotteurs des Mikuni peuvent potentiellement se bloquer ... (ça vaut ce que ça vaut!)

Quand tu dis qu'elle dégueule par le pot, c'était avec le moteur allumé ou plutôt en voulant la démarrer après quelques jours?
Pour le silencieux "sous la selle" c'est pas trop normal!  lol!
Il faudrait lui apprendre la discipline et le faire passer là où les autres passent également! Ne serait-ce que pour éviter que la roue tape dedans!
Niveau son, c'est un peu plus sourd du fait de la laine qui absorbe le son. Donc un peu moins casserole mais 125cc 2 temps quand même! Very Happy
Si jamais ça t’intéresse, je t'enverrai des photos du montage sur ma machine.

J'ai lu que tu te questionnais à propos de la fourche sur un autre sujet. Tu saurais nous dire le diamètre des tubes et si les tés sont les même que sur les mix?
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:39Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Sacrés carbu! C'est ce qui fait le caractère des motos d'ailleurs, l'injection a juste... Remplacé tout les soucis Laughing

Je crois que mon circuit de ralenti est pas trop, j'ai bien nettoyé le G.ralenti, hauteur des flotteurs, vérifié en soufflant à l'envers si le pointeau bloquait bien l'arrivée, et secoué le carbu pour voir si les flotteurs sont libre, tout est OK! Non je pense ( sans m'avancer j'espère Mad ) que tout est reglé.

Par contre, très bizarre:
Le G.d'origine était un 120 au lieu de 110 sur la rmt.
Et le G.d'origine du carbu de la grise, un 130! Ils ont pas baissé la taille des carbu avec l'âge non? Mais du coup c'est pas logique?

Je veux bien des photos oui! Je suis curieux d'essayé, mais s'il n'y a pas de réelles différences... silent

Quand je dis qu'il crachait, c'est qu'elle fumait bien bien, et que ça coulait un peu en sortie de silencieux en roulant, mais tout cela serait dans la logique d'un réglage trop riche, non?


Pour la fourche, un membre vient de me répondre en pensant à une fourche d'xls, et je viens de comparer en photo sur l'xls de ma mère, et bim ça à l'air d'être ça! Même pas fait le lien Embarassed
Deux DayTayAimHix en parfait état.  329065IMG201512201523361



Sinon, j'ai une autre question conne mais bien emmerdante clown

http://dtmx-passion.motards.net/t11235-quel-est-la-bonne-jauge-d-huile?highlight=BOUCHON+HUILE

Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:25Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Ils ont réduit le carbu (de 24 à 22) mais ont augmenté le gicleur (130 au lieu de 110) pour des histoires de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:33Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Ahhh c'est pour ça que je le trouve plus petit alors. Merci mec.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:00Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Pour le pot, ça change quand même le comportement du moteur.Il faut trouver les bons réglages. Perso j'en ai un, et ça donne plus de sauce lorsqu'on monte dans les tours, d'ailleurs ça monte plus haut, c'est plus rageur. Par contre c'est mou du genou en bas... du coup ça fait jouer sans arrêt avec les vitesses. C'est un choix, il faut tester, peut-être aussi que je n'ai pas su régler tout ça correctement.... maintenant je suis revenu à un bon vieux pot d'origine mais débridé, et là ça marche au poil avec mon carbu de 24!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 1:58Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Ca marche, pas très intéressant pour moi alors qui fait essentiellement de l'enduro, mais à voir!

Le dé-bridage c'est juste à la sortie du cylindre ( j'ai rien vu, je crois) et dans le pot c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:07Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Oui c'est juste au départ. J'avais vu sur le forum les 2 diamètres différents (avec la bague/bride et sans) pour t'assurer que ta bride a bien sauté.
Maintenant, il va te falloir chercher dans le forum, peu être en tapant un truc comme "débridage pot"... Par contre, j'emmerde proprement les personnes à qui l'idée d'utiliser la fonction rechercher pose un problème.

Il y a aussi une bride dans le corps du pot. Par contre il faut le découper mais surtout le ressouder après siffle
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:42Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Justement j'ai déjà un peu cherché, et j'ai pas envie de me lancer dans une découpe de pot en fait, j'ai assez fait de conneries sur ma mbk 51 affraid
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:47Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

lol!
ahhh l'époque des brêles... j'ai donner aussi. Que de souvenirs +1
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:50Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Franchement je sais pas toi, mais c'est ce qu'il m'a plongé dans la mécanique!



Après la moto, le gros cube, la voiture, ça m'en a limite... Dégouté! Là le dtmx, putain quel kiff!
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 0:26Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

J'ai changé de jante pour en mettre une chaussée d'un pneu cross, en espérant que ça tienne mieux sur les racines du touquet!

Deux DayTayAimHix en parfait état.  145684IMG20160125110557
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:23Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Ce dimanche, c'était un sacré dimanche pour moi.
RDV chez mon beauf, dans les contrées des montagnes de Buis les baronnies.
Un ami à lui en DTR 125, l'autre en KXF 250, et lui en Wrr 250.

Ça sentait bon, un temps brumeux ( Y'a qu'en enduro que tu regarde pas la météo la veille!), et surtout un renard des chemins, un hobbit qui a vécu toute son enfance sur des deux roues dans les vallées environnantes.
Putain il nous a tué!

Des chemins que j'aurai jamais pris à pied, des paysages lunaires, et surtout cette banane que tu as à chaque fois que tu t'arrête: QU'ES QUE C'EST PUTAIN DE SYMPA! A part une bonne arsouille entre copains sur des routes viroleuses l'été, je n'ai jamais autant pris mon pied dans un hobbies.

Le rapport cout/plaisir/temps est imbattable! On a fait 80km de chemin, 6L d'essence, 3 chutes non gravissimes, et aucun risque pour le permis!

Tout résumer serait un peu inutile et inintéressant pour vous... Je vous conseille simplement, si vous le pouvez, d'en faire! Le but c'est de passer là ou tu pensais pas passer, et putain les sensations que ça te fait, c'est terrible.  Surprised

Il y a eu néanmoins quelques péripéties:
Deux DayTayAimHix en parfait état.  53956720160131124909
J'ai arraché ma valve à la moitié du parcours, en freinant le pneu tournait sur la jante  xD . Mais enduro pas besoin de pression! J'ai fait 40km avec l'avant à plat, heureusement que le pneu était sec et donnait un semblant de pression.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  36322820160131133358

J'ai perdu mon pignon de sortie de boite au bout de 65km, on a galérer à dévisser les vis foirées ( j'ai tout changer ce soir, ça m'arrivera plus!). La solution était un cailloux pour faire office de marteau, et un tournevis!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  859413IMG20160131154549

J'ai perdu l'avant, et l'arrière sur un virage à 30km/h. La prochaine fois je prendrai un pantalon renforcé sur les hanches... Pensez à attacher votre veste d'ailleurs... Quelques bobos, mais elle démarre toujours!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  535925IMG20160131200410
Deux DayTayAimHix en parfait état.  549960IMG20160131171719
Deux DayTayAimHix en parfait état.  913863IMG20160131171618

A la fin, il nous a fait prendre un chemin qui mene à la via-ferrata, les marches étaient tellement grosses qu'on pliait nos selecteur et nos pédales de frein, il va falloir penser à modifier la garde au sol!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  927670IMG20160131163504
Deux DayTayAimHix en parfait état.  20865720160131170100
Deux DayTayAimHix en parfait état.  70182620160131170023
Deux DayTayAimHix en parfait état.  62806120160131150456

Deux DayTayAimHix en parfait état.  134017IMG20160131130927
Deux DayTayAimHix en parfait état.  836348IMG20160131135823
Deux DayTayAimHix en parfait état.  251339IMG20160131140015

Pour la fin, je lui ai acheté un bib mousse qui semble presque neuf pour 10e, ainsi qu'un pneu cross neuf à 10e. Le plus important c'est l'avant, j'ai redécouvert ma moto en changeant le pneu avant, le mixte c'est vraiment pas possible....
Deux DayTayAimHix en parfait état.  900506IMG20160131192548
D'ailleurs j'ai réussi à monter le bib au démonte pneu, j'en reviens toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:09Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Bravo les gars !
Et merci d'avoir partage tout ca avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:04Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Ah c'est un plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:47Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Bon j'avais pas ma caméra, alors j'ai juste regroupé les deux de mes copains, attention c'est vraiment incroyable:



Dernière édition par Motardebase. le Jeu 4 Fév 2016 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:57Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Super le terrain de jeu cheers

Ca donne envie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:37Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Ahah merci! Smile

Comme tout lundi, je me lève à 8h pour bricoler, rentabilisons le temps mes amis.


Premièrement, réception d'une béquille d'atelier bien pratique, 31euros chez motoblouz livrée, c'est cadeau mon frelre.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  1454963598-12669932-10208604146489068-948246358-o

Deuxièment, vous saviez que la dtmx noire n'avait pas de carte grise, et elle était à la base une moto " cross" . J'ai quand même décidé de me bouger de passer par la FFVE qui peut délivrer une attestation pour les vieux véhicules, permettant de créer une carte grise. Donc petite " fausse " déclaration comme quoi mon grand père me l'a donnée, quelques photos, un petit chèque... ET ZOU! Donc normalement ça devrait marcher  :super:
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Ffffve10
Objectif numéro un: Remettre un peu la noire en état.

Donc bricolage du garde boue, troué. Je le garnit de plastique ABS fondu, et on verra pour la peinture la fois prochaine...
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Img_2011

Peinture du phare aussi, tiré tout droit de l'armée, c'est du solide le machin punaise.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  573531IMG20160208123442
J'ai aussi réussi la rendre fiable, encore du bricolage sur le carbu, l'axe des boisseaux qui les empêchaient de remonter.... Et madré miaaaa elle marche!



Look DIRT!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  291340IMG20160208120251

Objectif numéro deux
: Rehausser la jaune.

Il y a la méthode pro, et la méthode manouche. Et j'ai choisi la version professionnelle, j'ai donc fait appel à un ami mécanicien dans le génie civil pour qu'il me fasse une rehausse en ZINC armaturé pour être bien sur de sa résistance à l'effort.





MAAAA QUEEEE QU'ES QUE JE VOUS RACONTE!

Une perceuse, un oeil bien affuté et bim bam boum cadre repercé ma gueule!
L'inspiration:
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vtt_amortisseur_arr

La réalisation, peinture HT pour pas que ça rouille quand même.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  546888IMG201602080856131
Deux DayTayAimHix en parfait état.  538177IMG201602080911501
Deux DayTayAimHix en parfait état.  391513IMG20160208091631


La voilà plus haute que jamais, associé à la fourche rehaussée au delà des préconisations constructeurs, j'ai gagné au moins 50 millimètres ( je préfère cette unité de mesure c'est plus valorisant).
Deux DayTayAimHix en parfait état.  398685IMG20160208094408
Deux DayTayAimHix en parfait état.  390106IMG20160208094544


Au fait, ebay a encore frappé... L'entenoir pliable pour faire le plein n’importe où!!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  482851IMG20160208124302

D'ailleurs j'ai echangé les protections de mon blouson ségura avec un " no name", c'est fou la différence.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Img_2010
Elles ont beau être homologuées, elles tiennent pas le coude, c'est comme faire du circuit sans siège baquet...
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptySam 13 Fév 2016 - 7:21Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Bon je vois qu'on partage pas trop les mêmes utilisations de la moto tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
do61

do61

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : 61 - 59
Date d'inscription : 27/09/2014
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:54Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

salut!  

t'en fais pas, t'es pas tout seul à faire du tt avec ta dtmx!
J'ai même passé une après-midi à faire un post sur les machines qu'on a remis en route avec des copains, sans avoir le moindre commentaire ^^
Il semblerait que beaucoup de gens sur ce forum préfèrent les mix dans leurs couleurs d'origine et tout ça et tout ça...
C'est pas trop mon délire mais si ça leur plaît je m'en réjouis! Very Happy

Je te parlais il y a un petit moment de ta cartouche d'échappement, et je suis enfin repassé chez mes parents pour prendre en photo la mienne
(et faire un peu d'entretien comme ... démonter le moteur et le bras oscillant  lol!  )

Enfin, comme promis voici quelques clichés!

Voilà la bête, propre pour une fois, et avec sa fourche d'yz 80 ou 81
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Wp_20110

la cartouche:
en guise de caoutchouc pour tenir le tube, c'est de la durite d'eau de voiture (l'extérieur reste en bon état avec la chaleur, mais l'intérieur en plastique fond...)
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Wp_20111

Deux DayTayAimHix en parfait état.  Wp_20112

Deux DayTayAimHix en parfait état.  Wp_20113

Le bout tient avec 4 rivets
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Wp_20114

Le tube c'est du home-made (merci p'pa) avec du tube de plomberie tourné  pour diminuer l'épaisseur, puis un autre morceau soudé dans le bout pour diminuer le diamètre et le passer dans la cartouche, puis chauffé pour le tordre et le faire passer comme il se doit)
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Wp_20116

++
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:45Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Oui surement ça!

Propre ta mix, par contre c'est étonnant la cartouche que j'ai récuperer sur la moto grise ressemble comme deux goutes d'eau à la tienne!
Elle fait pas trop de bruit?


Dimanche matin je me attelé à fiabiliser les deux tromblons, je pensais que c'était la bonne ( snif).

Bizarrement, il faisait un temps à ravir les dieux et il avait plu quelques jours avant... Autant vous dire qu'on entendait du cross à tous les coins des champs!

J'ai donc emmené un pote sur les terrains ultratechniques de la contrée, sans problème pour ce bucheron des bois à l'oeil vif.

Deux DayTayAimHix en parfait état.  632913IMG20160214150748

Il s'est délecter son petit sabot de DR. Que j'ai immediatement fixé avec 2 vis et 2 bons vieux serflex!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  461725IMG20160215131505


J'en parle pas trop, mais la noire m'a encore lâchée dans un chemin! Je vais la bruler, vive.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  719300IMG20160215131518
Deux DayTayAimHix en parfait état.  589413IMG20160215131459
Revenir en haut Aller en bas
BigCrook84

BigCrook84

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2016
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptySam 19 Mar 2016 - 18:37Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Vivement que je débarque moi aussi Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loran73



Membres

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : [38]
Date d'inscription : 15/04/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptySam 26 Mar 2016 - 19:01Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Sympa tes aventures avec tes DTMX.
T'inquiète pas tu n'es pas le seul à t'en servir pour ce à quoi elles sont prévues à la base : le tout terrain.
C'est certainement sympa d'avoir une moto comme neuve dans le garage mais moi je préfère en profiter sur des petites routes et surtout sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyDim 27 Mar 2016 - 1:13Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

C'est clair! Et franchement elle a vraiment une suspension arriere au top je trouve. Débattement, souplesse...
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:28Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Je voulais la refaire à l'arrache, mais finalement j'ai bien envie d'avoir un DTMX trail routier.

Vu que j'ai pu obtenir une carte grise collection, je refais la noire à pas cher, grâce à ebay!

Donc, j'ai teinté le phare en jaune avec le vernis Pebeo, installé des clignotants vintages à 3/4euros, repeint et mis un feu à l'arrière, un kit chaine purement neuf, un coupe circuit à clef, des poignées pure mousse ( ça c'est une dinguerie), enlevé le plastique des protèges-mains et poli les leviers.


Elle me plait, maintenant faudrait l'assurer!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  212158IMG20160815113826HDR
Deux DayTayAimHix en parfait état.  601607IMG20160815113852HDR
Deux DayTayAimHix en parfait état.  254182IMG20160815114037HDR
Deux DayTayAimHix en parfait état.  292670IMG20160815113921HDR
Ah oui au fait, rien n'est branché j'ai pas d'électricité :smartass:



Après si je sais pas si on peut parler de la réhausse pour béquille faite avec un boulon pour la jaune, mais bon...
Deux DayTayAimHix en parfait état.  663648IMG20160815121805HDR
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:30Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Toute la journée à refaire un schema pour la dtmx noire, j'ai reussi à adapter une ampoule H4 sur l'emplacement d'origine ( phare de l'armée), bref ça marche mais ça éclaire pas fort, normal!
Vous pensez que c'est bon? Même si le regulateur est juste piqué sur le courant?

Deux DayTayAimHix en parfait état.  292624courant

En fin de journée, juste avant de rentrer chez moi je me suis fais un petit support pour tenir la sacoche, EAUM-MADE!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  724568IMG20161017170955

Et du coup, vu que depuis 5h du matin il drashait sévère, j'enfourche la dtmx enduro!

Deux DayTayAimHix en parfait état.  503475IMG20161017171254
Tout se passait bien, jusqu'à cette terre retournée.
J'avance, J'avance.. beuuu
Deux DayTayAimHix en parfait état.  539824IMG20161017172230

Embourbé, classique. L'époque d'aujoud'hui demande que j'enfourche d'abord mon téléphone et immortalise le moment, mais j'étais loin de me douter de la galère qui en suivrait.

On avait bien dit terre retournée hein? Et bien sur 1m de profondeur, c'était de la colle. DE LA COLLE! J'ai commencé à vouloir faire avancer la moto: Zimmmmmmm BLIMBLIMBLIM => Déraillement!  Neutral

J'essaie de la soulever, de tirer la roue... Je m'enfonce tout autant, je pète une attache de ma botte tellement mes pieds restent coincés. Je suis en NAGE!

Je me résous, call el padre.  
Deux DayTayAimHix en parfait état.  961977IMG20161017174953
Deux DayTayAimHix en parfait état.  308390IMG201610171749581476726742957

PUTAIN j'en ais jamais autant chié de ma vie, elle était looooooooourde comme un sumo, j'en peux plus, quel con. Je n'ai pas respecté le viel adage qui dit de ne jamais rouler dans de la boue, sans eau...
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:00Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

bien sympa les chemins par chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:20Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty


Ahah tu l'as dis Laughing

Sinon j'ai trouvé le cadre d'une lampe, mis dans ma sacoche elle protegera ce qu'il y a l'intérieur, parfaiiiiit!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  509844IMG20161024095618


Je suis dans la folie des sacoches! Achetée 5e + 5e de ports initialement, le mec me dit une semaine après qu'en fait ça faisait 8,5e de ports, et me demande un versement...
Je lui ais fais, sachant qu'il l'avait déjà envoyé, je suis pas mulo moi.

Pour le support, j'ai un peu changé, sachant que là je dois pouvoir prendre ma copine c'est pour ça qu'elle est un peu éloignée.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  681508IMG20161024143403
Deux DayTayAimHix en parfait état.  257767IMG20161024143411
Deux DayTayAimHix en parfait état.  430065IMG20161024144633

Prêt à voyager!
Deux DayTayAimHix en parfait état.  279297IMG20161024144617
Deux DayTayAimHix en parfait état.  799354IMG20161024144626


Une petite astuce vue sur le net, on verra si ça marche. C'est pour soit disant éviter d'être bloquer avec une branche qui freine à notre place.
Deux DayTayAimHix en parfait état.  974883IMG20161024145448

[size="6"]
Freeeeedooom
[/size]

Deux DayTayAimHix en parfait état.  543893IMG20161024155002
Revenir en haut Aller en bas
eyyko




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2017
Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:36Deux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Hello !


Je me suis tellement tordu du rire en lisant ton poste lol! , génial ! Tu utilises cette bécane comme il se doit Very Happy. Puis franchement la photo final dans la boue, chapeau cheers .

Les DTMX vont bien ? la noire enfin fiabilisée ?

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux DayTayAimHix en parfait état.  Vide
MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Deux DayTayAimHix en parfait état.  EmptyDeux DayTayAimHix en parfait état.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux DayTayAimHix en parfait état.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Photo: decalaminage pot
» état des clapet
» Bonjour à tous
» Remise en état des clignotants
» [avis] sur état de fraicheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: