DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Suppression pompe à huile DT50MX

Aller en bas 
AuteurMessage
bowfinger

bowfinger

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Suppression pompe à huile DT50MX Vide
MessageSujet: Suppression pompe à huile DT50MX   Suppression pompe à huile DT50MX EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:50Suppression pompe à huile DT50MX Empty

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet a été abordé, j'ai pas mal cherché mais n'ai pas trouvé de conseils pour mon modèle...
J'ai une DT50MX de 81 et la pompe à huile est en panne.
Je ne cherche pas spécialement à la réparer car rouler au mélange me va bien, mais j'aimerais l'enlever proprement.
Malheureusement je ne connais pas la procédure... Autant j'ai vu un très beau tuto pour la 125 mais je n'ai pas vu pour la 50.
Quelles sont les étapes suivre mis à part enlever la pompe, boucher les entrées/sorties sur le carbu? Y-a-t-il un joint à faire comme pour la 125?

Merci d'avance,


Bowfinger
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Suppression pompe à huile DT50MX Vide
MessageSujet: Re: Suppression pompe à huile DT50MX   Suppression pompe à huile DT50MX EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:32Suppression pompe à huile DT50MX Empty

Salut Bowfinger,

Pour la supprimer, il faut commencer par vidanger le moteur car il faut ôter le plateau d'allumage.

Fais attention, sur la partie arrière du plateau, tu as 2 joints torique qui correspondent aux vis de fixation sur le carter moteur.

Il y a un pignon sur la queue de vilebrequin.
Ce pignon et son circlips sont à retirer.

Pour la prochaine étape, tu as un circlips sur le bas de l'axe de la pompe à huile. Tu l'enlèves pour ôter le pignon.

Ensuite, il n'y a plus qu'à enlever les deux vis de la pompe et confectionner une plaque pour fermer l'orifice laissé par la suppression de la pompe.

Le tuyau à boucher est sur la pipe d'admission.

Tu verras, ça n'est pas compliqué. Il faut juste bien faire attention de ne pas laisser tomber de petites pièces dans le carter moteur.
Revenir en haut Aller en bas
bowfinger

bowfinger

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Suppression pompe à huile DT50MX Vide
MessageSujet: Re: Suppression pompe à huile DT50MX   Suppression pompe à huile DT50MX EmptySam 29 Avr 2017 - 16:41Suppression pompe à huile DT50MX Empty

Hello Tylc!

Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais m'y mettre ce weekend en espérant ne pas faire de bêtise!

Bowfinger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suppression pompe à huile DT50MX Vide
MessageSujet: Re: Suppression pompe à huile DT50MX   Suppression pompe à huile DT50MX EmptySuppression pompe à huile DT50MX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression pompe à huile DT50MX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a huile
» la pompe à huile
» Pompe à huile
» pompe a huile
» pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: