DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Embrayage qui ne fonctionne plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlime67



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2022
Embrayage qui ne fonctionne plus Vide
MessageSujet: Embrayage qui ne fonctionne plus   Embrayage qui ne fonctionne plus EmptyVen 3 Juin 2022 - 23:05Embrayage qui ne fonctionne plus Empty

Bonjour à tous,

J'ai restauré mon moteur, il y a quelques semaines,  celui-ci est resté sur l'établi un moment après restauration.

Quand je l'ai remis hier et rebranchements des périphériques, je me rends compte que l'embrayage ne joue plus son rôle même le câble tendu à fond.
Une fois une vitesse enclenché, embrayé à fond, le moteur entraîne toujours la.roue.

L'embrayage n'a pas été changé leur de la restau car en bonne état. J'ai démonter le carter pour voir se qu'il se passe,  quand j'embraye je vois le plateau se décoller des disques mais sa reste embrayé.

Je sèche vraiment,.si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Embrayage qui ne fonctionne plus Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne fonctionne plus   Embrayage qui ne fonctionne plus EmptySam 4 Juin 2022 - 8:46Embrayage qui ne fonctionne plus Empty

Salut ,
Si tu est sûr d’avoir tout remonté dans l’ordre ,notamment de ne pas avoir oubliée la bille sur la tige de poussée, ton embrayage est sans doute simplement collé.
Si tu l’as démonté et remonté « disques  secs » , et a fait le plein d’huile plus tard.

Chauffe du moteur au point mort , ensuite pousser la moto pour prendre un peu d’élan et 1ere a la volée, puis seconde et sur un espace dégagé, tu accélères, tu debrayes et tu freines  pour voir si ça se décolle....
Espace dégagé au cas où , hein , pas au fond  du garage  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlime67



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2022
Embrayage qui ne fonctionne plus Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne fonctionne plus   Embrayage qui ne fonctionne plus EmptyDim 5 Juin 2022 - 22:07Embrayage qui ne fonctionne plus Empty

Finalement écrou central de 22mm, trop serré🙄
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Embrayage qui ne fonctionne plus Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne fonctionne plus   Embrayage qui ne fonctionne plus EmptyLun 6 Juin 2022 - 17:55Embrayage qui ne fonctionne plus Empty

Cet écrou se serre quand même à 5,5 m-kg ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Embrayage qui ne fonctionne plus Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne fonctionne plus   Embrayage qui ne fonctionne plus EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:50Embrayage qui ne fonctionne plus Empty

Salut !
Attention, s'il y a lieu de desserrer cet écrou pour que la noix tourne librement en l'absence des disques, c'est peut-être que la rondelle qui se trouve juste dessous n'est pas la bonne. Elle ne doit porter que sur la bague qui traverse la cloche.
@+,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Embrayage qui ne fonctionne plus Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne fonctionne plus   Embrayage qui ne fonctionne plus EmptyLun 13 Juin 2022 - 17:22Embrayage qui ne fonctionne plus Empty

Oui , je pense aussi que le serrage ne devrait pas être en cause si ça ne tourne pas librement : cet écrou est un de ceux (juste après l'axe de la roue AR ) qui se serre
au couple le plus élevé sur la DTMX !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage qui ne fonctionne plus Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne fonctionne plus   Embrayage qui ne fonctionne plus EmptyEmbrayage qui ne fonctionne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage mou
» embrayage !
» pb embrayage
» embrayage dur
» embrayage 125 yz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: