DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Accroche kick DTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:12Accroche kick DTE Empty

Bonjour à tous.
Sur ma DTE quand je veux donner un coup de kick, je sens que ça n'accroche pas jusqu'à mi-course (position haute jusqu'à l'horizontale) puis cela entraîne le moteur (position horizontale jusqu'en bas). Donc pas beaucoup de course pour le démarrage.
Je voulais savoir s'il était possible de régler quelque chose pour avoir de l'accroche dès le debut.

Merci par avance pour votre retour
Yacelgo
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2228
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyMar 10 Jan 2023 - 16:56Accroche kick DTE Empty

je pense que tu es bon pour un démontage... sur la RTM de l' AT2 (j'ai pas celle du DTE, mais je crois que c'est monté pareil), je ne vois
aucun réglage possible, mais si le ressort frein du pignon d'attaque ( N° 17 ) est HS ou cassé, ça peut être la cause...

Accroche kick DTE Kick_a10
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyMar 10 Jan 2023 - 17:06Accroche kick DTE Empty

Merci pour ton retour Siberie
J'ai oublié de dire que mon kick remontait bien en position haute donc je pense que le ressort n''est pas cassé.
C' est juste que le lancement du moteur se fait seulement à mi-course.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2228
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:19Accroche kick DTE Empty

le ressort dont je parle c'est le N° 17 sur le schéma, il bloque le pignon d'entrainement pour qu'il accroche des que tu abaisse le kick...
le ressort qui fait remonter le kick c'est le N° 12...
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:40Accroche kick DTE Empty

Oui , AT2 et DTE = identique .
Pour ce qui est du mécanisme ,effectivement il faut que le ressort 17 assure un bon serrage sur la gorge du pignon 16 pour assurer son rôle de frein .
Et que sa boucle soit en bien place dans son petit logement dans le carter lors du remontage .
Avant de remettre le carter d'embrayage ,regarder si le doigt sur l'arbre 8 est bien en butée haute contre le carter. (ensuite au remontage de la pédale de kick sur les cannelures faudra
laisser un petit espace entre la pédale et le carter sinon au retour le kick tapera sur le carter avant que l'axe soit stoppé en butée haute et ça peut fissurer le carter )

Après , à tout hasard car je sait pas si c'est possible , mais peut-être que l'espace avec le pignon fou juste au dessus n'est pas le bon (par exemple s'il manque une rondelle derrière ou s'il est posé à l'envers ) et demande une course plus importante au mécanisme pour venir s'enclencher ??? C'est juste une piste si tout est OK côté mécanisme
J'ai plus le montage détaillé en tête ,mais il me reste un moteur AT2 assemblé , je regarderais demain la course du kick avant enclenchement
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyMar 10 Jan 2023 - 20:01Accroche kick DTE Empty

Merci pour vos conseils.
Je refais la vidange et je regarde à cela très prochainement.
Je vous tiens au courant.
Yacelgo
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyMer 11 Jan 2023 - 17:08Accroche kick DTE Empty

Salut ,
comme vu hier je vient de regarder la course du kick sur un moteur AT2/DTE ,je l'ai calé a peu près sur son inclinaison dans un cadre :
Le kick est quasiment à la verticale au repos , il descend à vide d'environ 45° avant  d'entrainer le moteur
(voir photo , à cette position il commence à entrainer )
Accroche kick DTE Moteur12
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyMer 11 Jan 2023 - 19:04Accroche kick DTE Empty

Merci PhilAt2
Ta description correspond exactement à ce que j'ai remarqué sur ma DTE.
C'est donc NORMAL.
J'avais un gros doute car sur la DTMX l'entraînement du moteur se fait beaucoup plus haut.
Encore un grand merci à vous sur vos réponses rapides, techniques et imagées.
Yacelgo
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyJeu 12 Jan 2023 - 11:46Accroche kick DTE Empty

Nickel si tout est normal Wink

Contrairement à ta DTMX , l'allumage de ta DTE étant de type "batterie-bobine" (et pas à volant magnétique) alors il lui faut une batterie bien chargée pour bien démarrer...

Le démarreur electrique "dynastar" allait bien uniquement moteur chaud mais était à la peine moteur froid .
Par contre , le rotor de la dynastar étant très lourd ,il donne une bonne inertie au moteur quand tu kicke
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyDim 15 Jan 2023 - 11:18Accroche kick DTE Empty

Même constat sur le DTF bounce mais il démarre très bien ainsi.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accroche kick DTE Vide
MessageSujet: Re: Accroche kick DTE   Accroche kick DTE EmptyAccroche kick DTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accroche kick DTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KICK QUI N ACCROCHE PAS
» axe de kick 50 DT
» ressort kick
» Axe de kick
» kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des cousines :: L'atelier mécanique-
Sauter vers: