DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 contrôle technique

Aller en bas 
AuteurMessage
phil4527

phil4527

Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : 41160 moisy
Date d'inscription : 09/05/2024
contrôle technique Vide
MessageSujet: contrôle technique   contrôle technique EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45contrôle technique Empty

Bonjour
la moto que je viens d'acquérir n'est pour le moment pas en état de valider un contrôle technique comment faire pour obtenir un changement de carte grise
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:13contrôle technique Empty

A ma connaissance pas guère d'autres solutions que la rendre " acceptable" au CT , donc "présentée" avec ses équipements minimum ...
Une adresse de CT "compréhensif " (j'entends par là qui fait son job sur tous les vrais points de sécurité ou importants ,mais ne vient pas refuser un retro ou un optique de re-fabrication
qui n'aurait pas les marquages CE par exemple ) serait un plus mais il n'y a pas bcp de recul pour avoir des retours sur les adresses à priviliégier .De plus ce genre d'échange ne peut se faire que
de vive voix et pas sur un forum sous peine de porter préjudice au mec "compréhensif".

Donc il y a eu pas mal de transactions juste avant le passage du CT moto mais maintenant c'est chocolat  : il faut y passer pour faire sa CG .
Même en faisant une demande d'attestation FFVE pour passer en collection (ce qui suppose un dossier avec photos de la machine en état avec équipements d'origine "identiques sortie d'usine ")
l' ANTS exigera un CT pour faire la mutation .

Par le passé (en 1985 quand le CT auto était instauré uniquement pour les transactions et changements de CG), on pouvait faire un CT simplifié "non-roulant" pour un véhicule ,tu n'avais pas la CG définitive
mais avec ça la préfecture pouvait enregistrer le changement de titulaire .Et une fois le véhicule en état , possibilité de nouveau CT définitif pour la CG .
J'avais passé une Simca Ariane sortie de grange ,epave amenée sur plateau pour CT simplifié pour 3 francs 6 sous (en fait contrôle n°serie chassis et bloc /CG et tout le reste marqué d'office en défaut Very Happy ) et j'avais pu dans un premier temps enregistrer la voiture à mon nom .

N'existe plus aujourd'hui ,ce qui veut dire que durant toute la durée d'une remise en etat/resto, un paquet de véhicules restent sous le statut d'une simple déclaration de vente de l'ancien proprio ,ça peut durer des années Rolling Eyes

Mais si d'autres ont des soluces , je suis preneur ,en MP si besoin Very Happy !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 361
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:04contrôle technique Empty

Moi je tenterai le passage sur ANTS, ça ne coute rien : il paraîtrait (pas testé peso) que la présence du CT serait comme le permis et l'assurance (là testé perso), juste une déclaration sur l'honneur (pas de pièces/justif à transmettre)

Au pire le process sera bloqué et tu annule la demande...
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:32contrôle technique Empty

Thierry28 a écrit:
Moi je tenterai le passage sur ANTS, ça ne coute rien : il paraîtrait (pas testé peso) que la présence du CT serait comme le permis et l'assurance (là testé perso), juste une déclaration sur l'honneur (pas de pièces/justif à transmettre)
Au pire le process sera bloqué et tu annule la demande...

bien  alors c'est à tester sans traîner !!

Peut-être qu'il n'y a pas égalité de traitement entre une immat nouveau format SIV (avec remontées automatiques des statuts CT sur le fichier véhicule , en lien avec ANTS )
et une immat ancien format inconnu sur SIV et où une attestation sur l'honneur suffirait alors  ?

à tester avec retours d'infos si possible  Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil4527

phil4527

Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : 41160 moisy
Date d'inscription : 09/05/2024
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptySam 11 Mai 2024 - 10:39contrôle technique Empty

Bonjour
il semblerais qu'avec une licence de cross ou enduro il n'y a pas besoin de contrôle technique .
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3449
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptySam 11 Mai 2024 - 13:27contrôle technique Empty

Suspect


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 13 Mai 2024 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil4527

phil4527

Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : 41160 moisy
Date d'inscription : 09/05/2024
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptySam 11 Mai 2024 - 19:50contrôle technique Empty

Mon but c'est de pouvoir faire une carte grise rapidement a mon nom avant d'attaquer la restauration qui risque d'être longue
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3449
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptySam 11 Mai 2024 - 20:37contrôle technique Empty

Suspect


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 13 Mai 2024 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil4527

phil4527

Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : 41160 moisy
Date d'inscription : 09/05/2024
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptySam 11 Mai 2024 - 22:11contrôle technique Empty

J'ai le dossier amts mais la moto n' a pas de clignotants de klaxon de plaque arrière un freinage casi nul ..,...,..
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3449
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:25contrôle technique Empty

Suspect


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 13 Mai 2024 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil4527

phil4527

Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : 41160 moisy
Date d'inscription : 09/05/2024
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:15contrôle technique Empty

Elle date d'après le 15 avril mais j'ai acheté en connaissance de cause et négociation.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:31contrôle technique Empty

Si la faille signalée par Thierry 28 fonctionne (uniquement déclaratif "ct fait" lors de la demande ANTS ) FONCES et te poses pas de question pour faire ta CG ,car ça risque de pas durer si c'est avéré et que ça s'ébruite .

Et si ça marche pas ben tu te colles sur la restau et revient avec une machine dans les clous après le CT .Bon  ,tu dis que l'achat fait en connaissance de cause et sujet inclu dans la négo ,donc jusque là t'as rien perdu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




contrôle technique Vide
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique Emptycontrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique !!!
» Contrôle technique Moto
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!!
» a propos du controle technique...
» DTMX endurisée et Contrôle Technique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances :: Carte Grise et permis-
Sauter vers: