DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sortie du dimanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:11Sortie du dimanche Empty

Salut alors comme je vous l'avait dit je vous fait une petite présentation de notre sortie d'aujourd'hui, 4 heures de moto on s'est bien régalé! Very Happy
Arrow Alors tout d'abord présentation des machines :

La 125 DTMX :

Sortie du dimanche Dsci0265sl5

La 50 DT :

Sortie du dimanche Dsci0264ka9

On s'est d'abord amusé dans les champs puis on est allés se promener dans les chemins :

Sortie du dimanche Dsci0269yg9

Sortie du dimanche Dsci0271re6


Sortie du dimanche Dsci0280ev1

La photo culte! lol!

Sortie du dimanche Dsci0291bw7

Toujours dans les chemins :

Sortie du dimanche Dsci0300zm3



Sortie du dimanche Dsci03032wf3

De retour dans les champs, notre bourbier miniature! Laughing C'est une petit rivière mais si on la prend en long ça fait un vrai bourbier.

Sortie du dimanche Dsci0314ay9

Quelle est belle ma DTMX! Very Happy cheers Very Happy

Sortie du dimanche Dsci0335yb7

Notre petite montée infernale. Comme d'habitude la photo fausse la pente, car y'en a pas mal!

Sortie du dimanche Dsci0260uk0

Voila ceux qui veulent des photos seront ravis. Maintenant je vais Sleep . A vos commentaires! king Allez @+


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:49Sortie du dimanche Empty

ça va vous vous amuser bien.

joli par chez vous.

vivement qu'elle remarche ma dt
Revenir en haut Aller en bas
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:03Sortie du dimanche Empty

Salut Max,

Jolie présentation que t'as fait de notre sortie Very Happy

Vivement qu'on refasse ça, on va encore bien s'amuser dans la boue lol!

Au fait j'ai même pas pensé a tester ta DTMX, maintenant qu'elle est débridée...

La prochaine fois Very Happy

A+
Polodu01
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:10Sortie du dimanche Empty

Ouai pi moi j'ai pas pensé à te la faire essayer, quel clown!
J'aurais du te la passer mais dès que je suis dessus le bohneur m'envahi tellement que j'oublie à chaque fois Laughing .
De toute façon si tout se passe bien le week-end prochain c'est reparti et le ptit frère devrait être du voyage aussi! Very Happy
Peut-être un futur passioné Very Happy .
Sinon vraiment bien cette sortie je trouve que c'est encore plus marrant de tourner dans les chemins et dans les champs.
Comme tu dit dans la boue c'est l'éclate totale faut en profiter dans quelques mois ce sera la terre sèche, l'occasion de nettoyer completement nos chères motos car elle ne seront plus couvertes de boue Laughing Allez @+
Revenir en haut Aller en bas
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:41Sortie du dimanche Empty

Salut Max,

t'inquiète pas c'est pas grave, je l'ai testé vite fait en face de la cours sur la route lol!

Le week end prochain, tu entend lequel, parce que si c'est celui qui vient, ça risque de pas être possible..
Enfin on verra.

Et c'est vrai que dans les chemins c'est sympa aussi, me reste a m'entrainer sur l'équilibre Rolling Eyes

Sinon c'est cool pour ton petit frère, bientôt toute la famille aura fait un tour chez moi Laughing

Allé A+
Polodu01
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:55Sortie du dimanche Empty

je me disai ça ressemble a la 50 de polo ce qu'on voit avec la dt.

et c'est bien celle du polo. Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:01Sortie du dimanche Empty

Ouai sur la route c'était un vraiment un petit test ta même pas essoré la poignée lol! .
Je parle dans 15 jours car comme tu le sais bien tu travaille un week-end sur 2 et on n'a pas le temps d'en faire quand tu bosse.

Pour l'équilibre même si tu n'aime pas trop les chemins boueux (édit : c'est ce que tu m'avais dit Laughing ) une fois que tu aura un pneu d'applomb je pense que ça ira un peu mieux déjà pour travailler l'équilibre. Twisted Evil @+


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:15Sortie du dimanche Empty

C'est pas que j'aime pas les chemins boueux, au contraire, on croise des tracteurs qui glissent dans tout les sens lol!

C'est juste que ça fait pas super longtemps que je fait de la moto, donc niveau aplomb comme tu dis, c'est pas encore ça quand ca veux partir en glisse incontrôlée (a mon niveau^^), et bah ca part et moi premier réflexe, le pied...
Donc je ne m'amuse pas trop pour l'instant dans les chemins.

De toute façon c'est en faisant qu'on apprend, a la fin je m'en sortais pas trop trop mal. Enfin je pense Rolling Eyes

Vivement dans 2 semaines qu'on remette ça !! Very Happy Very Happy

A+
Polodu01


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:23Sortie du dimanche Empty

Salut Max, belle bande de copains Very Happy , il parait plutôt inadapté ton pneu avant Question , ça doit bien glisser de l'avant Shocked . Belles photos qui mettent bien en avant la Mix, elle est pas trop endurisée, donc c'est étonnant de la voir dans la boue Rolling Eyes

bien sympa tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:25Sortie du dimanche Empty

Merci pour ce petit reportage "sortie" comme je les aime, jolies photos, en voyant ça on n'a qu'une envie, vous rejoindre Laughing

Bon ride, @++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:42Sortie du dimanche Empty

C'est vrai que pour les pneus c'est pas le pied car entre les miens que se remplissent de terre dure et ceux de Paul qui sout des pneux route lol!
On se retrouvent tous les deux avec des pneus lisses clown .
La roue avant par souvent sur le côté mais on s'est pas mal débrouillés car ce jour là pas une seule gamelle (à un moment j'ai bien cru que j'y passait j'ai glissé dans les traces des sangliers la moto était limite couchée mai j'ai réussi à la relever avant qu'elle touche Laughing).

Comme tu dit elle est "stock" ma DTMX mais les conseils pour l'enduriser sont les biens venus, par exemple garde boue large ou protèges mains je suppose Question de toute façon je prévois de la préparer pour faire des rétro-enduros.

Je vais déja d'acheter un vrai pneu d'enduro.
D'ailleurs si quelqu'un connait un modèle en michelin où autre car je connais pas trop, j'accepte volontier.
Allez @+
Revenir en haut Aller en bas
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:15Sortie du dimanche Empty

Salut Max,

c'est très clair qu'il faut que l'on voit pour éviter cette glisse intempestive de nos roues avant Laughing
C'est pas un pneu route que j'ai a l'avant, c'est un pneu trail, donc ya des especes de petits "crampons", mais c'est pas le pied.

Je vais voir pour mettre un pneu cross a l'avant, parce que a l'arrière ya pas de souci ça accroche bien, mais pas devant...

A+
Polodu01
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:23Sortie du dimanche Empty

Salut,

J'ai connu ça au début des sorties tout-terrain, je n'avais que des pneus trails, c'était galère sur terrain glissant. Après montage de pneus enduro/cross, c'est le jour et la nuit, beaucoup plus stable! et quelques frayeurs en moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:20Sortie du dimanche Empty

un peu gras a mon goût Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie du dimanche Vide
MessageSujet: Re: Sortie du dimanche   Sortie du dimanche EmptySortie du dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 03.01.09
» sortie 44-49
» Sortie plein air
» sortie week-end
» Sortie du 22/07/08 Sylv@in & Dju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Les sorties-
Sauter vers: