DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rayon cassé, jante voilée

Aller en bas 
AuteurMessage
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:21Rayon cassé, jante voilée Empty

Ma jante est voilée. Ca fait 2 semaines que je mets du dégripant pour pouvoir resserrer quelques rayons. J'ai déjà réussi avec 3 rayons...

Hier, la police me dit (sympa) que ma roue est dangereusement voilée.
Le soir, un peu énervé, j'essaie de serrer un rayon. Blink, cassé au niveau de l'attache à la jante. Evil or Very Mad

- Comment enlever le petit bout qui reste au niveau de la jante? Est-ce possible par l'intérieur de la jante?
- Est-ce que je n'ai pas intérêt à remplacer carrément la jante arrière? Avez-vous une idée de prix? Est-ce que Yamaha en fait encore?
- Qu'est-ce que je garde ou qu'est-ce que je remplace d'office en même temps (Bras, roulements, machoires de frein, ressorts de frein, gripster <= je ne sais d'ailleurs pas exactement où ça se trouve!?)
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:48Rayon cassé, jante voilée Empty

salut
a mon avis change ta jante,tu peut garder ton plateau de frein pour le mettre sur l'autre roue,regarde ebay, leboncoin,ça sera moins cher que yam
Revenir en haut Aller en bas
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:32Rayon cassé, jante voilée Empty

Salut à tous,

(sujet DT 50 MX)
J'ai pas trouvé de roue d'occase. Il y a bien des motos d'occasion:
http://www.2ememain.be/marche/?qq=yamaha%20dt%2050%20cross

Mais j'ai pas vraiment la place et remplacer du vieux par du vieux farao , je suis pas sur que ca vaut la peine. J'ai donc commandé un jeu de rayons chez Yamaha: 38,85 eur (!).

Vous avez des conseils pour le montage?
J'imagine: enlever la roue; couper ou disquer les rayons; remettre les rayons neufs; serrer => mais après, pour le réglage, je me demande scratch
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:47Rayon cassé, jante voilée Empty

kte a écrit:
Salut à tous,

(sujet DT 50 MX)
J'ai pas trouvé de roue d'occase. Il y a bien des motos d'occasion:
http://www.2ememain.be/marche/?qq=yamaha%20dt%2050%20cross

Mais j'ai pas vraiment la place et remplacer du vieux par du vieux farao , je suis pas sur que ca vaut la peine. J'ai donc commandé un jeu de rayons chez Yamaha: 38,85 eur (!).

Vous avez des conseils pour le montage?
J'imagine: enlever la roue; couper ou disquer les rayons; remettre les rayons neufs; serrer => mais après, pour le réglage, je me demande scratch

ça demande un peu de matériel, (un comparateur par exemple) et surtout beaucoup d'expérience pour remettre ça bien droit.

tu aurait mieux fait de suivre les conseils de phil06, pour 40 euros tu aurais facilement pu trouver une roue complete en bon etat.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:44Rayon cassé, jante voilée Empty

plus un , tu devrais plutôt chercher une jante d'occasion.... c'est pas simple du tout le rayonnage des roues, ça ne s'improvise pas.

Pour te faire une idée, regarde sur ce lien, il y a un bel exemple:
http://coiffier.pascal.neuf.fr/remontage.HTML

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:40Rayon cassé, jante voilée Empty

c'est comme sur un vélo, l'idéal, c'est d'avoir un modèle... le plus facile, c'est d'en acheter une d'occase Wink

sympa le lien du boss, qu'est ce qu'on fait pas en appart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:26Rayon cassé, jante voilée Empty

Oui hein, j'avais parcouru ce site voilà quelques mois, super bien fait, et quel travail!!! Bon c'est vrai, en appart c'est un peu just' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:44Rayon cassé, jante voilée Empty

Et bien voilà, j'ai mes nouveaux rayons. Ca fait du bien de rouler avec une roue arrière qui ne voile pas!! Je retrouve mes sensations en virage.

Voilà un lien qui m'a bien aidé:
http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm

C'est même assez amusant à faire.

Par contre, là où j'ai été mauvais, c'est pour remettre ma chambre à air...
Hum... j'ai crevé la chambre à air par pincement avec les minutes. pale
Donc, Evil or Very Mad j'en rachète une autre, je me concentre et... même problème. pale pale Aaaaaargl!

Je me suis donc résigné à demander à mon concessionnaire de remonter chambre à air + pneu. Hé! Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas savoir qu'on est incompétent... geek
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:31Rayon cassé, jante voilée Empty

Bravo, tu as fais du bon boulot !!!!!!! bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rayon cassé, jante voilée Vide
MessageSujet: Re: Rayon cassé, jante voilée   Rayon cassé, jante voilée EmptyRayon cassé, jante voilée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon cassé, jante voilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue voilée ?
» rayon rouilllés un conseil
» sablage jante
» chocs sur jante
» Une petite nouvelle à restaurer mais drôle de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: