DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aie moto deconne

Aller en bas 
AuteurMessage
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:23aie moto deconne Empty

bjr a tous

J'ai reçu se soir l'allumage de bricolo, je le monte ,réglage rupteur, elle démarre impeccable, tourne rond ,j'en fait un ptit tour et la beue, 5 min après rebelote.
Elle tourne 1 min et cale, sa viendrait du condo?si c'est sa pas grave j'en nai deux en rab un de bricolo plus le mien sur l'ancien allumage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:14aie moto deconne Empty

bizarre ton truc t'auras pas plutot une daube ailleur des fois car cette allumage tournais tres bien et c'est moi qu'il est demonter
bon c'est vrai une ampoule avant de griller s'allume
refait un essais pour voir avec une autre bougie dans la poche et des quelle coupe demonte l'anti parasite et mais la bougie dessus
kick et regarde si tu as une etincelle
si oui ca viend d'ailleur sinon c'est le condo
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:54aie moto deconne Empty

gaffe aux fils mal isolés derrière le stator Shocked , et puis le volant toujours monté à sec sans graisse sur le cône, parce que sinon, cisaillement de clavette et décalage assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:16aie moto deconne Empty

pas possibiliter pour les fil mal isolé
mais la graisse ki c'est ki ké assez bete pour mettre de la graisse lol! lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptySam 30 Mai 2009 - 9:40aie moto deconne Empty

ok, bon sa été plus fort que moi, j'ai changer le condo la plus rien, mes aussi j'ai mal isoler les fils je pense car j'avais pas de chetartonne (dsl pour l'écriture), j'ai mis du gros adhésif marron je vais remettre le condo d'origine et bien l'isoler et je vous tiens au courant et si sa marche j'essayerai avec une autre bougie comme la indiquer bricolo. Aussi pendant la panne avant que je reçois l'allumage j'ai démonter le carter moteur coter embrayage pour remettre un joint spy.Est ce qu'un mauvais remontage contribuerai a la panne ,sachant que la moto tourne bien avant de caler.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptySam 30 Mai 2009 - 11:11aie moto deconne Empty

pas de chatterton mais de la gaine thermo-retractable
car le chatterton a la fâcheuse tendance a se decoler avec la chaleur generer par le moteur

pour l'allumage et autre je ne dirais jamais assez
de ne pas tortiller les fil ou de mettre des dominos

mais plutot de souder les fil a l'etain et de proteger le tout avec de la thermo
pas plus cher,pas plus dur et largement plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptySam 30 Mai 2009 - 11:19aie moto deconne Empty

Pffff j'en ai marre^^

J'ai souder a l'étain, mis du cheterton car pas de gaine et tjr rien même pas une seule étincelle, pour ce qui est le fil qui sort de la bobine celui du condo et le noir et blanc qui monte a la bobine Ht je l'ai aie souder tous les 3 ensemble c'est bon?
Je c'est vraiment plus quoi faire et est ce normal que le fils de la bobine est une connectivité avec le fils qui sort du condo alors quil nétait pas encr souder et qu'il ne se toucher pas .
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptySam 30 Mai 2009 - 12:16aie moto deconne Empty

http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/cablage-du-stator-125-dtmx-modele-rupteurs-t364.htm

ca va t'aider pour le branchement

mais avant de tout demonter faut regarder et noter tout le bousin ca aide parfois
et puis avant de foutre a poil j'aurai essayer avec une autre bougie car deja eu le meme probleme avec un allumage electro donc pas de condo et la panne etait a mille lieux de l'allumage c'etait simplement l'essence qui arrivait mal donc elle demarrais super bien et au bout de 4 5 mpin beuuu
plus rien j'attendais dix minute elle redemarais super mais la cuve n'etant pas remplis tournais 1 min a peine j'ai chercher pendant une tite semaine avant de la trouver car en plus quand je demontait mon tuyau ca coulais normalement mais a force je me suis appercu que elle coulais normalement pas plus de trois min loll apres un depot venais se glisser et toc plus rien
si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptySam 30 Mai 2009 - 23:21aie moto deconne Empty

bon les galères continue, toujours plus d'étincelle, j'ai vérifier pour l'essence, et la dernière grosse galère le paiement que j'ai fait par paypal a été débité, donc si quelqu'un sait comment je peu récupérer l'argent(car j'ai payer bricolo pour l'allumage par chèque,avant par paypal mes vu qu'il n'a pas de conte je croyait pas que sa allait débité.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptySam 30 Mai 2009 - 23:26aie moto deconne Empty

si sa t'intéresse quand moi j'ai changer mon condo et rupteur, j'arrivais pas a souder l'eplissure qui relie condo-bobine-rupteur!
et en faite les fils d'une bobine sont vernis ! en gros pour enlever le verni ! il faut un briquet ! tu chaufe uniquement le fil de la bobine au niveau de l'éplissure et tu poura souder !

sinon si tu soude avec le vernis ! ya des chance que sa prenne ! mais que le contact de passe par a cause du vernis en question !!

@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:17aie moto deconne Empty

je l'ai fait mes toujours rien!

Aucune intensité ne sort de mon fils noir et blanc.

Et pour ebay??Personne saity ce que je doit faire?
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:32aie moto deconne Empty

dommage que tu habite si loin sinon je te l'aurai refait
mais je comprend pas pourquoi tu as tout demonter avant de verifier si tu avais encore de l'etincelle avec une autre bougie bref
met nous des photos ou a la limite un croquis de comment tu as souder tes fil car la je comprend plus rien comment veut tu avoir une connectivité si les deux fil ne sont pas brancher (voir quatre message plus haut)
et pour verifier si tu as du jus dans le noir/blanc n'oublie pas qu'il faut que les vis soit ouverte et non fermer
le circuit marchant ainsi
rupteur fermer pas de jus dans le noir (chargement du condo)
rupteur ouvert du jus(la decharge du condo d'ou l'etincelle)

pour paypal je vais essayer de voir la marche a suivre aupres d'ebay
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:34aie moto deconne Empty

bon j'ai deux allumages je dois avoir de quoi en faire un bien avec les deux!!
Si j'y arrive vraiment pas je t'enverrai par coli mes allumages, si sa te dérange pas et je mettrai dedans de quoi rembourser la main d'œuvre et le retour.
Merci de ta par aussi d'éssayer de voir pour la transaction paypal car ma connexion beugue et je peu me connecter que 2 3 minutes par soir
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:38aie moto deconne Empty

ok sa marche pour les honoraire demande a stef77 y saura te repondre loll
bon sinon je me suis renseigner ou plutot en discutant toujour avec stef
pour paypal alors y blaque pendant 30j a partir de la date du paiment
ensuite si le paiment n'as pas ete acepter y rembourse la somme
donc sa va s'arranger ton histoie
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:42aie moto deconne Empty

ok donc j'attends pour le moment,et pour l'allumage je vais prendre des photo bien détailler et vous faire voir les truc louche qui y a dessus.Peut être demain aprèm ( je suis en plein examen)
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:48aie moto deconne Empty

ok ca marche

et m...e pour tes exams alors
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:46aie moto deconne Empty

salut fifi, tu n'as pas d'étincelles, c'est peut être ton fil noir / blanc qui est à la masse, soit dans le carter allumage, soit au guidon ou au commutateur à clé. Ce fil est commuté par le rupteur , alimente le primaire bobine et est connecté à la masse pour arrêter le moteur (neiman ou coupe circuit).

Deuxième source, ton rupteur reste toujours fermé, vérifies qu'il s'ouvre bien.

Troisième possibilité la bobine HT, débranches ton connecteur sortie moteur et contrôle la tension (alt ou cont.) entre le fil blanc / noir et la masse, ceci en faisant tourner le volant. Tu dois avoir des variations de tension. Si c'est le cas, doute sur la bobine, si pas de variation, pb réglage rupteurs ou court circuit

je te file deux liens qui vont t'aider, les schémas pour comprendre et la méthode de réglage, @++

schémas

réglage
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:55aie moto deconne Empty

C'est bon sa marche impeccable,démarre bien,tourne rond,la panne je ne c'est pas ce que c'était ,peut être le rupteur que j'ai "gratter" un peut, mes la chance continue, sur une route entre deux chemins ,vers les 90 km/h ,le pneu qui déjante à l'avant,sa fait bysard je me voyait par terre.Enfin bon plus qu'a acheté un autre pneu.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:13aie moto deconne Empty

panne fantôme alors
sinon tu as eu de la chance car un dejantage de l'avant a 90 ca aurai pu faire tres tres mal
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:48aie moto deconne Empty

oui c'est sur de toute façon c'était temps que je m'arrête car le pneu a l'avant c'est bloquer vers la fin mes j'avais quasiment plus de vitesse, je vais attendre le mois de juillet pour m'en acheter un, il parait que il y a pour la première fois une foire de la moto a Poitiers au mois de juillet, il y aura surement de bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:32aie moto deconne Empty

slt

Cela fait plus d'un mois, et toujours pas été rembourser pour le paypal.Je fait quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:45aie moto deconne Empty

Ma mère a appeler paypal, ils ont dit que si la personne vendeur n'avait pas de conte l'argent aurait été rendu au bout de 30 jours et la il disent que le vendeur doit donc avoir un conte,et il m'on dit que ce dernier devait appeler paypal.

P.s:Bricolo je ne doute pas sur ta bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:10aie moto deconne Empty

salut
tu a remplis le formulaire de remboursement
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/Marketing/general/Warranty-outside
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:24aie moto deconne Empty

non je l'avait pas fait mes maintenant c'est trop tard non?Je vais deja voir sa avec bricolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aie moto deconne Vide
MessageSujet: Re: aie moto deconne   aie moto deconne Emptyaie moto deconne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie moto deconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de la moto !
»  " La vie de la moto "
» moto vintage n°3
» moto poche
» Ma première ''moto''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: