DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige

Aller en bas 
AuteurMessage
laufil



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Lille, 59 (Nord)
Date d'inscription : 13/05/2007
pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Vide
MessageSujet: pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige   pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:22pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Empty

Bon c pas faut d'aborder ce sujet mais bon franchement pas facile de régler un modèle allumage avec rupteur.

Moi mon pb est simple, je n'ai pas d'étincelles

Le faisceau électrique est ok, ça c'est sûr. Mais au pire si j'ai un doute je peux le débrancher et brancher le fil blanc et noir qui sort du volant sur la bobine ht non ?

Par contre quelles sont les moyens de contrôler :

la bobine d'allumage (ohms, etc)
le condenso (ohms, etc)
la qualité du rupteur (valeur d'écartement, état des contacts, les contacts doivent ils parfaitement correspondre lorsqu'ils sont fermés, etc)
la bobine ht (ohms, etc)

Histoire de vérifier ce qui déconne avant de tout changer...

Ci après qques photos de la bête
pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Dtmx_014
l'ensemble
pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Dtmx_015
pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Dtmx_016

Merci à vous pour vos précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Vide
MessageSujet: Re: pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige   pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:31pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Empty

Salut, pour comprendre le fonctionnement de l'allumage rupteur, tu as dans la rubrique "Documentation relative aux DTMX" un sujet "schéma principe et câblage allumage rupteur" qui peut te donner une idée du fonctionnement. Dans ce document, tu as aussi les valeurs que tu dois mesurer au connecteur moteur. Pour le règlage, je vais essayer de répondre simplement à un soucis similaire rencontré par Kpastil. J'enviseage de faire un sujet sur le règlage de l'allumage au comparateur et peut être d'autres méthodes.... faut que je trouve le temps . Shocked Shocked

Comme il y a pas ma de demandes pour règler un allumage rupteur, je ne préfère pas rentrer dans l'explication individuelle. j'ai commencer ce soir à regarder la chose pour faire un sujet béton, réalisable par tous sans compétances particulières. Je pense Mercredi 16 Mai au soir avoir terminé un sujet là dessus, peut être avant .... Je prévois dans ce sujet , analyse et nettoyage rupteurs, démontage volant, règlage écartement, prise de points tests pour ohmètre ou lampe test, préparation comparateur, règlage allumage avec les repères ou au comparateur. merci de votre patience, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
laufil



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Lille, 59 (Nord)
Date d'inscription : 13/05/2007
pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Vide
MessageSujet: super   pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:19pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Empty

Parfait c exactement ça qu'il me faut...

Dans l'attente de ton tuto

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Vide
MessageSujet: Re: pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige   pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:11pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Empty

C'a y est, tu as ta réponse, as toi de jouer, tu va être un pro du règlage rupteurs, bon courage @++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Vide
MessageSujet: Re: pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige   pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Emptypitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pitit pb d'allumage modèle vis platinées oblige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb d'allumage [resolu]
» probleme d avance
» vis platinées
» Compatibilité moteur allumage électronique ou vis platinées
» Modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: