DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau en DTMX

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:16Nouveau en DTMX Empty

Salut à tous,

40 ans, j'ai appris à passer les vitesses à moto (à l'époque je roulais en 103), il y a 25 ans sur une DTMX.
Je viens d'en trouver une complète dans un bon état d'origine avec 14000 km au compteur (ça à l'air cohérent) et près de chez moi.

Après l'avoir essayé pour vérifier l'ensemble de son fonctonnement, j'ai commencé à la deshabiller pour lui faire un très léger lifting cosmétique : gros nettoyage, graissage, vidanges, filtre à air, petites retouches de peinture, etc.
Je ne souhaite pas la restaurer car j'aime les machines avec leur patine d'origine.

Elle n'a pas du trop souffir de "bricoleurs", car elle possède même encore sa bride à l'entrée du pot !!

Bon voici une petite photo dans son état du jour et ensuite je vais surement vous solliciter un peu pour apprivoiser cette machine mythique. Là je suis bloqué dans le remontage de l'avant pour une histoire de soufflet...

Nouveau en DTMX Dsc04540g.th
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:30Nouveau en DTMX Empty

Soit le bienvenu Very Happy

Tiens, une boite à air et un silencieux post 1980 monté avec un bras oscillant pré 1980 : Strange , elle est de quelle année ?
C'est soit une pré 1980 améliorée soit une post 1980 avec l'ancien bras oscillant.
en tout cas, elle a l'air propre : une bonne base pour une belle DTMX Very Happy

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:56Nouveau en DTMX Empty

le cardre et aussi de 80 car sinon les supor de bote a air serai pas bon
sinon tu la acheté au super marché ??
il en vende au Kg mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:34Nouveau en DTMX Empty

Salut,

Effectivement c'est une 81 avec un BO pré-80.
J'ai monté ce BO pour 2 raisons :
- j'avais sous la main un amoto prè-80 en bon état alors que celui d'origine était une vraie pompe à vélo
- le BO rond permet de monter des pneus trial actuels, ce qui est impossible avec le carré

et puis j'aime bien son look plus vintage mais rassurez vous j'ai gardé celui d'origine pour remontage en config d'origine si besoin.

Le Caddy est hyper pratique pour déplacer la moto sans ses roues...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:31Nouveau en DTMX Empty

Salut,

Le rafraichissement de ma DTMX avance doucement.
Dans le carter de chaine des modèle à BO rond il n'y a pas le patin présent sur les carter des post 80
A priori, il est censé empêcher la chaine de venir frotter le haut du carter.

Ce patin est il vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:56Nouveau en DTMX Empty

Salut mon gars
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:46Nouveau en DTMX Empty

Salut le beauceron, comptant de voir enfin un gars de ma région. Au moins on risque pas de t entendre dire que ta bécane peine dans les cotes. Laughing
Je suis originaire de patelin à coté de Chateaudun . Donc si il y a besoin, il y a des w-e ou je serai dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:24Nouveau en DTMX Empty

Soupi a écrit:
Au moins on risque pas de t entendre dire que ta bécane peine dans les cotes. Laughing

C'est clair mais le vent compense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:54Nouveau en DTMX Empty

bienvenue à toi, tu as toujours une pièce dans le lève-moto ?
Perso j’aime bien le bras rond.
moto1
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:57Nouveau en DTMX Empty

Voici qq photos récentes de ma DTMX.
Comme évoqué plus haut c'est une 81 que j'ai relookée en 79 noire (ma déco préférée juste après la 79 "blanche")

Il ne s'agit pas d'une restauration mais d'une remise en route et d'un bon rafraichissement car lorsque que la base est bonne je préfère laisser une motos dans son jus.
Celle ci présente donc quelques stigmates des années passées.

Nouveau en DTMX Dsc04729ji.th

Nouveau en DTMX Dsc04731b.th

Nouveau en DTMX Dsc04736d.th
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:01Nouveau en DTMX Empty

BONNEVILLE a écrit:
tu as toujours une pièce dans le lève-moto ?

Salut Bonneville,

Merci pour ton acceuil, mais j'ai pas bien saisi ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:31Nouveau en DTMX Empty

Bonsoir ,
Superbe ! un seul mot suffit ! Je crois voir ma moto , c ' est exactement la meme ! ! je dis bien la meme jusqu ' à la selle de 1981 ! ( que je viens de remplacer ) c ' est la seule chose qui ne correspond pas à l ' année 79 !
Tu pourras voir ma DT sur la presentation d ' hercules7v53 ! Tu pourras me donner un avis car je pense que tu auras l ' impression egalement de voir ta moto . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:48Nouveau en DTMX Empty

Salut Hercules,

Effectivement grosse similitudes en nos 2 machines...
Ou as tu trouvé ta housse et tes soufflets neufs ?

J'aime bien aussi ta TT jaune, à la fois sobre et élégante, bien dans l'esprit des modifs de l'époque sans gros moyens.
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:16Nouveau en DTMX Empty

Salut Thierry 28 , pour la housse je l ' ai trouvée sur une annonce du bon coin , pour les soufflets si tu regardes le detail sur la page 4 , je les ai trouvés sur une bourse mais ils sont trop courts , on ne fait pas attention à tout !
J ' ai donc remis les anciens qui étaient encore en bon etat ! Wink A plus moto2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:07Nouveau en DTMX Empty

Thierry28 a écrit:
Dans le carter de chaine des modèle à BO rond il n'y a pas le patin présent sur les carters des post 80
A priori, il est censé empêcher la chaine de venir frotter le haut du carter.

Ce patin est il vraiment utile ?

Personne n'aurait une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:18Nouveau en DTMX Empty

salut, et bienvenue !
Pas mal ta mix !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:47Nouveau en DTMX Empty

Salut Fido,

J'ai tiré parti des tes petits conseils par MP, merci encore à toi.
Mais également des infos des membres de ce sympathique forum depuis 1 an que j'y suis inscrit, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:17Nouveau en DTMX Empty

Salut à tous,

Pour fignoler la remise en route de ma DTMX, je recherche un garde boue avant noir ajourée (modèle 79 et après) pour remplacer le mien qui est fortement rayé (creusé plutôt) sur le dessus et quand je la chevauche je ne vois plus que ça...

Si qqun a ça à la vente...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:14Nouveau en DTMX Empty

Salut,

Je recherche toujours un garde boue avant noir ventilé (79 et plus) pour ma belle...

Merci d'avance.

Thierry28 a écrit:
Salut à tous,

Pour fignoler la remise en route de ma DTMX, je recherche un garde boue avant noir ajourée(modèle 79 et après) pour remplacer le mien qui est fortement rayé (creusé plutôt) sur le dessus et quand je la chevauche je ne vois plus que ça...

Si qqun a ça à la vente...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:07Nouveau en DTMX Empty

Bonjour,

Après 3 années de bons et loyaux services ma DTMX aurait bien besoin d'un nouveau piston
Qui saurait m'indiquer un réalèseur sérieux sur le secteur allant d'ARRAS à LILLE ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptySam 26 Fév 2022 - 17:39Nouveau en DTMX Empty

Les photos de mon post on disparues, j'en remets qq unes ici

Nouveau en DTMX Dtmx_810


Nouveau en DTMX Dtmx_811
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptySam 26 Fév 2022 - 17:47Nouveau en DTMX Empty

J'ai toujours autant de plaisir à la sortir depuis son acquisition il y a un peu plus de 10 ans maintenant (mince déjà !!)

Depuis l'achat de ma mix, je n'ai jamais eu le support grillagé de la mousse de filtre à air et sa rondelle de fixation et j'avais donc un bricolage à la place
En nettoyant le mousse récemment, je me disais que ce serait bien de remettre tout ça conforme.

Il me manque donc les pièces 15 et 17

Nouveau en DTMX 125_dt10


Après vérification chez mon concess' ces 2 ref ne sont plus disponible dans le réseau, ni sur CMSNL
Après plusieurs mois  de scrutation sur LBC, je n'en ai jamais vu passer (possible aussi que ce soit mes yeux, comme dirait Jean claude)

Je me demandais si qqun aurait un plan à me conseiller pour trouver ces 2 bricoles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyDim 27 Fév 2022 - 10:31Nouveau en DTMX Empty

Very Happy

l'annonce n'est pas forcement claire
mais si c'est 25 boules pour les deux pièces çà reste raisonnable

je préfère ce montage qui a du être monter sur les premiers modéles electronique

un écrou papillon et une rondelle large et çà roule ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2117083855.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:09Nouveau en DTMX Empty

Salut HPP,

Merci pour l'annonce !

Par contre j'ai toujours un doute sur les refab dont les dimensions sont parfois plus ou moins "précises" (suffit de voir tous ceux qui font des stickers soit disant fidèle à 100% !!) et là, si c'est un poil trop grand, la mousse ne sera pas bien plaquée et donc étanche...

Merci pour les infos sur les 2 montages, effectivement il n'y a pas de vis sur la mienne (immat' en 04/1982)
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyDim 27 Fév 2022 - 15:59Nouveau en DTMX Empty

Felicitations Thierry28 pour cette belle DTMX noire 79 , j ai exactement la meme , avec ce beau week end ensoleillé
J ' ai fait quelques petites balades avec , toujours un regal ! ! Wink ok casque
Je me permets cette photo sur ton post ... Wink

Nouveau en DTMX 125_dt14
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:05Nouveau en DTMX Empty

hercules7v53 a écrit:
Je me permets cette photo sur ton post ... Wink

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau en DTMX Vide
MessageSujet: Re: Nouveau en DTMX   Nouveau en DTMX EmptyNouveau en DTMX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en DTMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau en dtmx du (13)
» Nouveau DTMX 125
» Un nouveau DTMX from Elsass
» Nouveau possesseur 125 dtmx 78
» Nouveau proprio de DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: