DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un nordiste de plus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:47un nordiste de plus Empty

Bonjour à tous les fans de dtmx.
Je me présente enfin après 2ans passés sur ce forum pour restaurer ma bécane.
ma passion pour la dtmx a commencé en 1978,l'année ou mon oncle alors agé de 18ans a eu sa première moto,
une superbe dtmx 78 rouge,je lui rend hommage par la même occasion,identique à celle que"Subax"(BRAVO,c'est un bijoux) .
Ce fut pour moi les premiers tours en moto(en tant que passager bien sur)et depuis la moto fait partie de ma vie.
J'ai mon permis depuis quelques années,actuellement je roule en FZ6 FAZER de 2009.
Il y a maintenant 2ans mon plus grand garçon voulait un "scoot",mon épouse et moi même n'étant pas particulièrement pour avons trouvé un compromis,retaper un 2 roues,de plus avec 2 garçons,y a de la main d'oeuvre .
J'ai orienté mon choix vers la dtmx bien sur.
Vous allez me dire qu'il faut le permis pour que mes fils puissent rouler avec,mais dans ma région il y quelques endroits ou ils peuvent se faire la main et par la même occasion je suis avec eux pour les avoir à l'oeil .
Alors les recherches n'ont pas étaient faciles,il y a eu pas mal de déplacements pour rien,car entre une photo et la réalité il y a parfois des surprises.
Mes recherches étaient orientées vers les modèles entre 1977 et 1979,mais pas moyen de trouver mon bonheur.
En septembre 2009,je me suis laissé tenter par un modèle de 1987 en sachant qu'elle allait être transformée à mon goût.
Après négociations avec mes fils et ma femme(et oui elle fait également de la moto,sont opinion était donc à prendre en compte),notre choix fut le modèle 77 de couleur noir.
Il nous aura fallu 1an pour la remettre à l'état actuel,j'espère pouvoir mettre des photos de ma resto,car j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les différentes restos du forum et je veux à mon tour faire profiter d'autres passionnés et leur faire découvrir ou redécouvrir les étapes de A à Z d'une remise en forme et donner une nouvelle vie à nos belles "petites"remplies de souvenirs et de nostalgie.
Actuellement,mon objectif est de lui offrir un nouvel habillage,modèle 79 blanc,jusqu'à présent j'ai tout ce qu'il faut(gardes boue,caches et le réservoir qu'il me faut encore mettre en peinture et appliquer la déco).
Voilà maintenant j'espère arriver à vous expliquer et mettre des photos dans "le coin des restos"et par la suite vous faire découvrir sa nouvelle robe.
DTMXment votre.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:37un nordiste de plus Empty

Salut mon gars.
Mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mac essdress

mac essdress

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 24/01/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:14un nordiste de plus Empty

salut1 à toi et bienvenue sur le forum
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




un nordiste de plus Vide
MessageSujet: re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:09un nordiste de plus Empty

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:27un nordiste de plus Empty

Salut monnier, et bienvenue
Merci pour cette présentation plus que complète; ça change un peu... Wink
vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:30un nordiste de plus Empty

Merci pour votre accueil,sympa,je vois que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir inclure des photos,j'attends le temps qu'il faut,ensuite je vous la présente,pas de problème FIDO,bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:01un nordiste de plus Empty

salut Wink

bienvenue sur le forum bienvenue

a + ciao
Revenir en haut Aller en bas
gilles3580

gilles3580

Membres

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Dréfféac (44)
Date d'inscription : 15/01/2007
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:12un nordiste de plus Empty

Salut et bien venu sur the forum.
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:16un nordiste de plus Empty

salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:29un nordiste de plus Empty

Salut,

Bienvenue à toi Wink
Une belle resto qui va nous être présentée alors!!! toujours intéressant de suivre les différentes étapes, ça instruit et surtout ça donne des idées!!!!! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:21un nordiste de plus Empty

Merci SYLVAIN,oui la resto devrait suivre des que je peux envoyer mes photos,il est vrai que le forum m'a beaucoup aidé pour arriver au résultat que j'ai obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:04un nordiste de plus Empty

Avant resto:
un nordiste de plus 58866212
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:05un nordiste de plus Empty


un nordiste de plus 58495810
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:54un nordiste de plus Empty

On ne voit pas sur les photos mais le guidon est plié,les gardes boue HS,une belle quantité de terre séchée,sans compter le retour : Mad .
La fourche qui a terminé de se vider sur mon pantalon pour ramener la moto chez moi par la route,plus de freins ni devant,ni derrière(AR bloqué - AV trop plein d'huile de fourche,sans compter la plaque d'immatriculation qui s'est fait la malle,ect...
Les premier tours avec mes fils:

un nordiste de plus Dsc01510

un nordiste de plus Dsc01511

après une année de resto: yes

un nordiste de plus Dsc02717

un nordiste de plus Dsc02718

un nordiste de plus Dsc02719

un nordiste de plus Dsc02720

Et la photo d'époque de la dtmx de mon oncle,grâce à qui je suis sur ce forum aujourd'hui:

un nordiste de plus Img00210
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:18un nordiste de plus Empty

bonsoir et bienvenue a toi .
superbe travail que tu à réalisé là .
c'est vraiment un changement radical ,passer d'un des derniers modèles produits au tout premier .
en passant par le b.o ,les caches ,le silencieux et tant d'autres détails ....chapeau ,bravo pour ce ...77

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:52un nordiste de plus Empty

bienvenue à toi, et bravo pour le travail accompli bien
est-ce que c'est mes yeux ou le compteur est d'un modèle 79 ? je sors
Dsl je suis obsessionnel de nature et vosgien de naissance.
moto1
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:31un nordiste de plus Empty

Houlà ! là, ya du boulot garçon +1
Très réussie !!
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:22un nordiste de plus Empty

Merci pour les compliments Sergio,c'est encourageant.
Il faut que je t'avoue Embarassed que je n'ai pas changé le silencieux,j'ai simplement coupé le"déflecteur"de fumée,je trouve l'échappement plus beau comme ça et en 77 il n'y avait pas de déflecteur.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:40un nordiste de plus Empty

Merci pour le compliment Bonneville.
Tu as raison le compteur est celui d'origine (87)j'ai bien acheté un bloc complet(77-78),compteur,compte tours,mais quant je l'ai monté le compteur ne fonctionné pas,je l'ai démonté,je pense que l'aiment qui est à l'intérieur ne fait plus son effet Question .
J'ai fait un petit dégrippage intérieur,il fonctionne de nouveau,mais il ne m'inspire pas confiance,du coup j'ai remis celui d'origine.
Voilà c'est le détail visuel qui trahis son age.
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:51un nordiste de plus Empty

Bonsoir ,
Beau travail ! ! Felicitations ! Elle est superbe , on la croirait neuve ok casque
La resto , c ' est toujours tres long et beaucoup de boulot mais le resultat est là ! Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:52un nordiste de plus Empty

Citation :
Voilà c'est le détail visuel qui trahis son age.

non non ! ce n'est pas le seul siffle
pour un puriste à l’œil affuté Laughing il y à quelques détail qui font la différence Laughing
mais je te rassure ,cela ne change pas l'avis très positif sur le résultat .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:16un nordiste de plus Empty

J'ai donc oublié quelques détails scratch ,peut-être au niveau du moteur?, et en 77 il n'y avait pas de grille de phare Question
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:20un nordiste de plus Empty

hi! hi ! ..je te fait cogité Twisted Evil

bouge pas ,je vais essayer de faire un truc .....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:29un nordiste de plus Empty

On peut jouer aussi !? bounce
Alors, je dirais....les rétros, support de plaque,la grille qui est arrivée + tard je crois, manque le sabot moteur ( ? ).
Mais c'est VRAIMENT pour te faire râler, car elle est superbe, et l'idée n'est pas commune, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:39un nordiste de plus Empty

Non pas le support de plaque,j'ai assez galéré pour en trouvé un(si,si 77-78,c'est celui là,j'y tiens)sabot il y est,par contre les rétros,je suis allé trop vite( y en avait plus dessus)à refaire je ne mettrai plus cela,bon tant que j'y suis le guidon,plus bas que celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:42un nordiste de plus Empty

j'ai changer volontairement la luminosité de ta foto

voici les deux points "marquants "
on peut donc comprendre que le cadre est d’après 1979/80 .
en voyant le câble de la pompe qui n'a pas de réglage on se penche sur le moteur pour imaginer qu'il est équiper certainement d'un cdi .

un nordiste de plus Monnie10

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:54un nordiste de plus Empty

l'autre face .

un nordiste de plus Monier10

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:02un nordiste de plus Empty

par contre ne va pas nous la re démonter pour la refaire lol! elle est vraiment superbe .
je t'ai pris au mots sur le petit jeu des détails et franchement je n'ai rien à dire de mon coté .....regarde....

un nordiste de plus Cricri10



_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:14un nordiste de plus Empty

Waouuuu,moi qui pensais en savoir beaucoup sur la dtmx,pourtant j'en ai passé du temps à comparer les 2 modèles,je n'ai jamais rien vu,mais là j'ai à faire à des yeux d'experts,je suis encore loin d'entrer dans la coure des grands lol!
pour le carbu,je savais,mais le reste Question Embarassed
j'ai aussi décortiqué ta resto,sur celle que tu as mis en comparaison(même les 2),si mes souvenirs sont bons,c'est une rescapée des innondations.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:51un nordiste de plus Empty

monnier a écrit:
Non pas le support de plaque,j'ai assez galéré pour en trouvé un(si,si 77-78,c'est celui là,j'y tiens)sabot il y est,par contre les rétros,je suis allé trop vite( y en avait plus dessus)à refaire je ne mettrai plus cela,bon tant que j'y suis le guidon,plus bas que celui d'origine.
Bon, allez fido, vas te rhabiller !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:06un nordiste de plus Empty

oui ,à la base c'est une machine neuve (moins de 2000km ) restée dans un garage et puis .....elle a pris un bain ....
mais bon ...elle est là Laughing

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:42un nordiste de plus Empty

Et la voila repartie pour une seconde vie bien
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptySam 22 Oct 2011 - 9:31un nordiste de plus Empty

Wink modèles 1977
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: changement de pseudo   un nordiste de plus EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:14un nordiste de plus Empty

Bonjour à tous les membres.
Juste pour vous prévenir que je viens de changer de pseudo suite à une erreur au moment de mon inscription sur le forum pas bien .
veuillez m'en excuser siffle.
Allé une petite foto pour me faire pardonner.
Je vous présente la"petite"soeur de ma mix,elle va bientôt souffler ses 3 bougies.
un nordiste de plus Dsc03210
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:47un nordiste de plus Empty

Belle photo de famille!

Elle est rutilante ta mix, superbe, vraiment! Très beau boulot effectué dessus bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:42un nordiste de plus Empty

Il n'y a pas meilleur récompense que les compliments de passionnés de cette mythique dtmx Embarassed
Depuis que je parcours ce forum,j'ai constaté qu'il y en a encore beaucoup et en très bon état ou bien restaurées moto2
La légende n'est pas prête de s'éteindre. yes
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:53un nordiste de plus Empty

un peu de mal à suivre...... tu as changé de pseudo scratch , enfin, j'ai tout retrouvé et effectué les mises à jour entre le trombi des 1977 et le fichier des mix du Mxxx silent

félicitations, les modèles 77 sont assez rares, très beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:22un nordiste de plus Empty

salut1 à tous.
Veuillez m'excuser pour ce désagrément.
Je te remercie Yam 76 pour les mises à jour.
Bonne soirée à tous les Dtmxiens. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:41un nordiste de plus Empty


Vraiment du super boulot que tu as fait là ! bien J'adore cette déco de 77 I love you

je peux confirmer que la grille de phare était bien présente dès le modèle 77

fais gaffe, elle est tellement belle que tu risques de faire comme moi, ne plus oser la sortir pour la salir, et devoir en acheter une autre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:24un nordiste de plus Empty

salut1 à tous:
juste pour dire que je suis en train de mettre en ligne sur le forum mes travaux de restauration de ma mix,dans la rubrique"le coin des restos"
Si cela peut aider de nouveaux adepte,ce serai un plaisir pour moi siffle
Ou si comme moi vous aimez découvrir l'évolution des travaux de resto d'autres membres,n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: DTMX du mois de Décembre   un nordiste de plus EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:58un nordiste de plus Empty

salut1 à tous.
Je tiens à remercier les membres qui ont élus ma mix "dtmx du mois"
J'en suis fier,d'autant plus que je trouve qu'il y en a beaucoup de très belles,super bien restaurées ou dans un état d'origine incroyable pour leur age.
Le forum a encore beaucoup de beaux jours devant lui avec toutes ces belles qui continuent à arriver. +1
Je vous réserve une petite surprise pour le début de l'année prochaine.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:30un nordiste de plus Empty

Salut montuf59

Je viens de parcourir les 3 pages de messages et pas un nordiste pour te saluer et surtout pour féliciter le travail accompli sur ta Mix . Une chose est sur c'est qu'elle ne verra pas les champs souvent Laughing

Alors je répare le préjudice , bienvenue et bravo . cheers

Ps : quel coin du Nord , je ballade pas mal pour mon travail mais je ne reconnais pas ( je penche quand même pour le Valenciennois )

Rintintin

Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:15un nordiste de plus Empty

salut1 rintintin.
Je te remercie pour ce compliment.
T'as raison,je ne suis pas trop pour les champs,je pense qu'elle as connue ça avant que je la restaure,mais maintenant,c'est fini pour ma mix,trop d'heures passées dessus à l'avoir dans un état proche du neuf,enfin il en faut pour tous les gouts.
Non je ne suis pas du côté de valencienne,je suis plutôt du côté d'hazebrouck,j'ai envoyé plusieurs message à Sylvain pour me localiser sur la carte,mais mes messages restent bloqués dans ma boite d'envoie.
Pour ma part,je connais un peu la belgique,travaillant à Armentières,j'ai vite fait de passer la frontière.
Encore merci Rintintin.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:03un nordiste de plus Empty


Il te reste plus qu'à en faire une pour les champs , vu que tu fais ça bien Very Happy
Demande ça au père santa

Rintintin
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:12un nordiste de plus Empty

J'apprécie le compliment Rintintin,mais le manque de place ne m'autorise pas à agrandir la famille,mais parfois ce n'est pas l'envie qui me manque grrr
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:46un nordiste de plus Empty

Bonjour à tous,après un moment d'absence, Embarassed
bientôt je vous présente ma dtmx dans une autre couleur et une autre année
A bienôt. bien
Revenir en haut Aller en bas
ninin

ninin

Membres

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : genlis
Date d'inscription : 10/12/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:00un nordiste de plus Empty

on attends avec impatience tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:10un nordiste de plus Empty

salut1
Après avoir relooké durant l'hiver ma Mix en modèle 78 rouge,
je la présente ou la re-présente.
Tout d'abord, ce modèle 78 rouge,car ces celle de mon enfance,la première fois que je montais sur une moto,donc beaucoup de souvenirs.
De plus que récemment,j'ai suivi de très près la resto de "Subax",époustouflante !!!
Ce qui m'a encore plus motivé pour ce projet.
Place aux foto
Avec le superbe soleil du Nord bien

un nordiste de plus Dsc05617

Ah oui,des nouveaux pneus offerts par santa

Les 2 sont changés sur les prochaines foto

un nordiste de plus Dsc05618


un nordiste de plus Dsc05619

un nordiste de plus Dsc05620



un nordiste de plus Dsc05621

un nordiste de plus Dsc05622

Voilà,encore une belle aventure passée avec ma MIX. bien

En attente d'un autre projet,à suivre dans les prochains mois. yes ciao
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:02un nordiste de plus Empty

bravo superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
price62

price62

Membres

Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 18/01/2012
un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:32un nordiste de plus Empty

Elle est neuve cheers

Incroyable de la voir dans cet état pour ces 34 ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un nordiste de plus Vide
MessageSujet: Re: un nordiste de plus   un nordiste de plus Emptyun nordiste de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nordiste de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 59
» Contact région 59-62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: